dimanche 8 mars 2020

Municipales à Paris : Agnès Buzyn n'exclut pas des alliances avec Rachida Dati 

Agnès Buzyn tente la méthode Macron pour infiltrer Paris

La candidate de Macron n'exclut pas des alliances avec Rachida Dati pour le second tour

Buzyn fait le tapin?
La candidate LREM de substitution à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, a fait un appel du pied à la candidate Les Républicains, Rachida Dati. Ira-t-elle jusqu'à la harceler avec des sex-tapes sur le modèle de Griveaux ?

Située en 3e, voire en 4e position dans les sondages, Buzyn n'hésite pas à se lancer dans les magouilles politicienne. Généreuse, alors que sa candidature ne décolle pas, elle justifie sa magouille : "Je ne ferme pas la porte"!... 

La candidate du président avait affirmé, samedi 7 mars, qu'elle ne ferait "pas d'alliances de partis" au deuxième tour des municipales à Paris, tout en ouvrant la porte à "des discussions par arrondissement". "Je le dis. Il n'y aura aucune alliance de partis, aucune alliance. Il y aura, par arrondissement, des discussions sur ceux qui veulent me rejoindre sur un projet", a-t-elle lâché sur BFM Paris qui l'interrogeait justement sur une éventuelle alliance avec la candidate LR Rachida Dati. L'ex-ministre de la Santé était affirmative et péremptoire, sans laisser aucune place à l'incertitude que suggérerait un emploi du conditionnel.

"Il y aura une majorité de projets, mais pas au niveau des partis politiques. Je pense que les Parisiennes et les Parisiens en ont marre de ces clivages droite-gauche." Du Macron pur jus de betterave. " Gérer la ville de Paris n'est pas être socialiste ou LR", a-t-elle estimé, ajoutant vouloir proposer "une voie centrale".


Buzyn s'offre au mieux disant

Résultat de recherche d'images pour "tapineuse"Sa retape avait d'abord ciblé Cédric Villani, exclu de LREM
Après l'échec de ses tentatives de fusion avec des listes Villani avant le premier tour, l'ex-ministre a dit plusieurs fois être en relation avec le candidat dissident de LREM, Elle a fait une nouvelle tentative d'approche, faisant cette fois valoir sa connaissance "de longue date" de l'exclu de LREM... "Nous nous apprécions beaucoup", a-t-elle ajouté. 

Alternance avec Dati : Anne Hidalgo serait repassée en tête des sondages
La maire sortante socialiste Anne Hidalgo a également fait des appels du pied. L'écolo-flexible Nicolas Hulot a même apporté son soutien à la sortante plutôt qu'à la candidate du président qui l'avait fait ministre d'Etat.

Ipsos-Sopra Steria  a aussitôt sorti un sondage qui place Anne Hidalgo en tête avec 25% d'intentions de vote au premier tour du 15 mars : l'effet Ushuaïa... . Or, l'IFOP attribue la pole position à Rachida Dati.

Buzyn qui est durablement distancée à 19% se cherche un porte ouverte de sortie honorable.  En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard est créditée de 12% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) de 7% (-2). 
L'ex-ministre de Macron se cherche de nouveaux dividendes auprès de Dati: bien essayé !

2 commentaires:

  1. Elle est marrante: elle n'exclut rien! Rappelons que le parti de la candidate du président n'a pas d'ancrage et qu'elle appelle à l'aide pour ne pas montrer la coquille vide LREM le 15 mars.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont tous des filous, pour ne pas employer d'autres qualificatifs !
    Des LR vont s’accoquiner à LREM mais sans annoncer la couleur!

    Ensuite ils se demandent pourquoi les electeurs n'ont plus confiance dans les politiques!
    Ce sont tous des vendus qui ne pensent qu'à une chose se faire élire!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):