mardi 7 août 2012

Cavanna condamne le bio et quelques autres escroqueries

"Le bio est cher, snob, le contraire du bio"

Cavanna (1923) est une légende de la contre-culture et de la presse. Journaliste, essayiste, auteur de best-sellers comme "Les ritals", il a fondé le magazine Hara-kiri avec le professeur Choron (Georges Bernier). C'est lui qui a notamment découvert Cabu, Wolinski, ou encore Reiser.

La couverture du dernier livre de Cavanna, Lune de miel, est très parlante. Sa photo le montre souriant, et au premier plan, le journal Charlie Hebdo apparaît tout flou comme s'il avait la tremblante. Dans l'avant-propos, l'auteur explique le titre : "Les neurologues donnent le nom de Lune de miel à la période pendant laquelle les symptômes de la maladie de Parkinson s'atténuent au point de laisser croire à une guérison, avant de reprendre avec une implacable violence".
Cavanna est atteint de la maladie de Parkinsonqu'il qualifie de " salope infâme ", mais il garde toute sa tête. Il a 89 ans.

Révélation
Cet anar, requis pour le STO en 1943, ouvre les yeux après avoir travaillé dans des journaux, Hara-Kiri, puis Charlie Hebdo, qui dénonçait l'avidité du patronat, qui réclamaient des lois sociales. Et puis, un jour, il découvre que Choron faisait parfois des fausses fiches de paye, et ne payait pas les cotisations sociales, ni les retraites. 

Cavanna revient sur son enfance, l'école des années 30, l'autorité imbécile des institutions que Hara-Kiri dénonçait et le bio

Cavanna répond au vrai/faux de Philippe Vandel

2 commentaires:

  1. Cavanna a-t-il besoin de sous ?
    Se mettre en avant, revenir en arrière, mais tout un chacun n'a pas le même passé, ni les mêmes souvenirs et si l'on est attentif le Bio a des filières sûres car constamment contrôlées et la proportion des cancers en constante évolution doit nous interpeller, bien sûr il n'y a pas que la " bouffe " pour parler comme Cavanna, mais c'est un aspect très important, son rôle ne peut être escamoté.
    Et puis lire Cavanna (je sais il a des fans)... mais personnellement j'ai trouvé mieux et plus divers et je ne suis pas la seule à penser ainsi.
    Le Bio permet d'acheter certains produits en vrac et se trouve alors moins cher. Il faut acheter à bon escient.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, c'est bien gentil de critiquer, de revenir sur le passé, on sait qu'à partir d'un certain âge....
    enfin nous on est obligé de vivre " dans " le temps présent et là, malgré une vague ( petite) rose, nos espérances immédiates et moins immédiates ne sont pas roses du tout, bien au contraire, alors le vague à l'âme de Cavanna ..... bof.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):