lundi 16 avril 2012

Place de la Concorde, la majorité silencieuse riposte à la pensée unique et aux media partisans

Le  PS n'a pas conforté ses certitudes de gagner le duel contre l'UMP





Le duel faussé des images:
la presse place les 100.000 de Hollande au-dessus
des 100.000 de Sarkozy !



Faire mentir la ligue des media et des sondeurs

François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont livrés dimanche à Paris à un duel de meetings géants en plein air, le suppléant de DSK  se croyant déjà à l'Elysée et le président-sortant prouvant que la majorité silencieuse à voix au chapître.
" Ils pensaient que vous ne viendriez pas, ils pensaient, peut-être même espéraient-ils, que le peuple de France ne serait pas au rendez-vous ", lança d'entrée le candidat-président. " Ils " ne désigne pas seulement les corps intermédiaires e les élites, mais l'opposition et ses media inféodés ou qui croit prendre le vent.

Quelques minutes plus tôt, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé a lancé : " de l'autre côté de la Seine, à Saint-Germain-des-Prés, on nous disait que tout était joué. On nous demandait de regarder la gauche gagner, sans rien dire. " Mais de ce côté-ci de la Seine, dans la foule, les pronostics ne semblent pas différer. Conscient de l'injustice, " Je suis assez inquiet ", lâche Christophe, le gérant d'un garage dans les Vosges. Chez lui, la stigmatisation des corps intermédiaires s'impose à l'évidence. " Ça me dégoûte quand je vois la presse. Si jamais Sarkozy était réélu, j'espère qu'il règlera ses comptes avec les journalistes. "
A une semaine du premier tour, les deux camps ont mobilisé chacun 100.000 personnes, malgré une météo incertaine, ce qui constitue un match nul que le PS n'avait pas envisagé, du fait de la débauche de moyens dévelopés et d'un concert racoleur .

Ne pas se laisser dépouiller du droit de vote par les media

Malgré les faveurs de la presse pour le parti socialiste, cette égalité est la démonstration que la propagande négative des media d'opposition n'opère pas comme le souterait la gauche.
L'enjeu était annoncé comme un test pour le président-candidat, qui doit assumer un bilan marqué des stigmates de la crise et  mobiliser des Français qu'elle a éprouvés. La presse partisane doit admettre l'égalité, mais c'est à contre-coeur.

 

Avant le premier tour, Hollande se déclare déjà prêt à présider
Favori des entreprises commerciales de sondage, François Hollande a mis ses partisans réuni sur l'esplanade du château de Vincennes en garde contre les "fausses évidences" des sondages et "l'euphorie". 

"Je sens monter, mais vous aussi, un grand espoir, un espoir des profondeurs de notre pays, de vous", a-t-il lancé, déclinant un "espoir calme, un espoir ferme, un espoir lucide".
"La victoire pour la France la désirez-vous ?", a-t-il lancé à la foule. "Alors la victoire ce sera le 6 mai pour la France et la République. Je vous le dis, rien ne nous arrêtera", a ajouté le député de Corrèze.
François Hollande a mis 50 minutes pour tenter de convaincre qu'il serait "prêt" à présider,
malgré son manque d'expérience gouvernementale soulignée par son ex-concubine Sa Cynique Majesté Royal, qui l'accusa de n'avoir jamais rien fait, en dépit aussi de  sa personnalité qualifiée de "molle" par le Premier secrétaire du PS, la Ch'tite Brochen-Aubry, ainsi qu'un programme dépensier qui agraverait la dette publique.

"Ne craignez rien: ils sont sans doute prêts à tout mais nous, nous sommes prêts à diriger la France", a-t-il assuré. "Ils disent 'après nous le chaos'. Non, après eux ce sera le changement".

Du fait d'une météo menaçante, Nicolas Sarkozy s'est exprimé le premier, prenant de vitesse Hollande incapable de prendre quelque décision que ce soit. Mais BFMTV a fait bénéficier Hollande d'un temps d'antenne plus long, lui offrant de longues incrustations pendant l'intervention de son rival, en plus de la retransmission du concert par plusieurs chaînes amies. 
             
La majorité silencieuse a répondu "présent"
Pour s'adresser, solennel et grave, à "la France silencieuse", Nicolas Sarkozy a choisi la place de la Concorde, où il avait fêté sa victoire le 6 mai 2007.
Multipliant les références à l'Histoire de France, il a souligné que ses adversaires "laissent dilapider l'héritage de la France éternelle".
"Entendez mon appel ! La France de Hugo et de De Gaulle, qui regarde vers l'avenir, le progrès, c'est votre France, prenez votre destin en main, dressez-vous !", a-t-il lancé à une foule nombreuse et jeune, agitant une marée de drapeaux tricolores.
             

7 commentaires:

  1. J'ai vite remarqué, sur tous les médias, télévisuels comme papier ou internet, que l'info était retransmise avec des mots différents selon les deux camps... Ce pourrait être risible s'il ne s'agissait pas d'un enjeu aussi primordial.
    Mais les médias devraient se méfier, leur jeu commence à être visible.
    D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir les chiffres exacts puisque tous les militans sont sensés passer devant des détecteurs et des entrées : ne peut-on pas les compter ?

    RépondreSupprimer
  2. On décompte le temps de parole des candidats............mais décompte t on le temps de paroles des journaleux qui vantent sans aucune objectivité hollande au détriment de Sarkozy qui n'a rien fait pendant son quiquenat.......

    hier a la tv 4 invités dont 3 journalistes et une memeuse de débat........tous cassait du Sarko montait le candidat hollande en épingle ..un seul sur le plateau a dit il ne faut pas exagerer, sarkozy a fait des choses..........


    C'est honteux ce lavage de cerveaux généralisé .......hollande a gagné et sarkozy a perdu.........pourquoi aller voter.......c'est ce que cela veut dire , n'allez pas voter SARKO car hollande a déjà gagne, c'est cuit.

    Que les gens ne se laissent pas aveugler, rien n'est perdu rien n'est gagné, il faut allez voter pour Sarko.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    les années "Mitterand" n'ont pas servi de leçon à tous ces gôôchistes aveuglés par leur sectarisme endoctrinant!
    plusieurs années pour s'en remettre et ,si "flamby" est (hélas) élu !! une nouvelle période de récession et d'impôts en plus pour tous
    dur !dur !dans ce cas

    RépondreSupprimer
  4. Regardez l'arrogance de FH (comme avec Alain Juppé, 2012), écoutez le nombre de chômeurs de sa propre bouche, écoutez son projet d'emplois jeunes, d'augmentation des impôts : c'était en 1998.

    FH a donc bien un bilan.
    Son programme en 2012 : celui de 1998.

    En 2002, M. Jospin n'arrivait pas au 2ème tour !

    http://www.ina.fr/presidentielles/les-candidats/video/CAB98006623/mots-croises-francois-hollande-et-nicolas-sarkozy.fr.html

    RépondreSupprimer
  5. Selon l'estimation de la Préfecture de Police : Hollande 67 000 participants, Sarkozy 118 000 participants ! Quel média en a fait état ?
    Source : http://jssnews.com/2012/04/15/exclusivite-jssnews-grands-meetings-de-sarkozy-et-hollande-les-vrais-chiffres/
    Source étrangère bien entendue !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu qu'un journaleux de médiapart disait que nous n'étions pas plus de 25 000 à la Concorde ! Il doit avoir de gros problèmes visuels le gars !

    Mais je me dis que pour toute leur désinformation, leurs mensonges, leur haine, ils vont être punis. Que le ciel m'entende !

    Mary07 (je vois que Mary24 a le même prénom alors je rajoute moi aussi mon départ.

    RépondreSupprimer
  7. A quatre jours des elections, un institut de sondage et un journal (hé oui, pour se blanchir de toute responsabilité)pose la question a savoir si la publication journalière des resultats des sondages ne démobiliserait pas les électeurs..........

    Evidemment que c'est démobilisateur. C'est comme dire le feu ça brule et l'eau ça mouille......

    Je ne cesse de le dire et de l'écrire ou je peux et ou je suis publié.......

    5 ans et demi d'une campagne de ragots d'invectives, de mensonges, de contrevérité, de diffamation plus les sondages toujours en faveur du ps d'abord et du Hollandais ensuite ne peuvent qu'orienter l'opinion et démobiliser l'électorat.

    Les français ont la mémoire courte......par exemple la note payée par les salariés suite au passage aux 35 heures. Blocage des salaires, convention collective dénoncée......

    J'ai trouvé un résumé des actions de hollande en Corrèze.......je n'ai pas vérifié ce qui est écrit mais ça colle avec ce que je lis ici ou là.

    Voilà un petit aperçu de comment va être gérer l'état français et l'état de nos finances dans 5 ans........
    Mais rien ne sera le résultat de leur gestion calamiteuse, les socialistes et la gauche se défaussent toujours sur leurs prédécesseurs tant ils sont courageux. Cela d'ailleurs depuis toujours.......

    Lisa


    http://lecercle.lesechos.fr/presidentielle-2012/221144027/correze-
    quel-est-bilan-politique-francois-hollande
    Depuis que François Hollande est président du conseil général de Corrèze :
    - Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.
    - Le département a acheté 5 400 iPad au géant Apple, sans même consulter les producteurs français de tablettes. Il s'agirait de l'une des plus importantes commandes groupées d'iPad au monde.
    - En 3 ans, la dette de la Corrèze a explosé de 25% (+87 millions d'euros). Il s'agit du département le plus endetté de France (3 fois plus que la moyenne nationale).
    - Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.
    - Les capacités d'autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.
    - En 3 ans, le nombre d'années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.
    - Les investissements du département ont été diminués de 60% sous la présidence Hollande.
    - La taxe foncière a augmenté de 6,5%.
    - La gratuité des transports scolaires a été supprimée.
    - L'aide aux petites communes a été supprimée.
    - L'allocation personnalisée d'autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.
    - Des bourses étudiantes ont été supprimées.
    - La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.
    -La Trésorerie nette en fin d'exercice était positive au 31/12/2008 (9,424 millions d'euros) et largement négative l'année suivante (7,891 millions d'euros, au 31/12/2009).

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):