Morin pointe "l'échec de la région"
Infographie Le Figaro
Plus que les régions sont à blamer les présidents de région
Le premier tour des élections régionales est "avant tout un échec de l'échelon régional, qui n'a pas su s'imposer dans le débat politique français", estime le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. Lire aussi les pronostics de grand chelem par la Ch'tite Aubry dans PaSiDupes
Le ministre de la Défense ajoute sur TF1: "Plus de 50% d'abstention, c'est la preuve que les régions ne se sont pas imposées dans le paysage politique et qu'il est temps de transformer en profondeur les collectivités locales".
Tout reste à gagner au 2e tour
Tout reste à gagner au 2e tour
H. Morin a dit attendre "avec beaucoup d'impatience le deuxième tour, parce que ce deuxième tour va être un moment absolument formidable". Il a affirmé avoir "constaté dans chaque région que les Verts, le PS et la gauche n'avaient pas le même projet".
"Il va falloir aujourd'hui faire tomber les masques, sortir des rideaux et expliquer clairement ce qu'on veut pour chaque région ", a-t-il estimé.
Sans illusions sur la réalité des ententes,
l'essentiel reste la mobilisation de l'électorat de droite,
toutes tendances réunies, sans états d'âme.
mais bien sûr M Morin!
RépondreSupprimertant que mon parti s'enfoncera ainsi dans l'autisme le plus flagrant et considèrera que ce n'était pas un vote sanction, je continuerai à penser qu'il est inutile pour moi de me déplacer dimanche prochain.
Pourquoi faire?
Voter PS : je ne l'ai jamais fait.
Voter FN : je ne l'ai jamais fait non plus
Voter pour mon parti? Et voir encore et encore une ouverture à à gauche sans fin, des taxes qui fleurissent plus vite que les fleurs au printemps, les valeurs françaises s'envoler pour faire place à celles d'autres civilisations, la culture française céder le pas tant à l'école que dans la vie de tous les jours, la loi de 1905 bafouée constamment...
Désolée M Morin.
Mais ce sera à cause de ce genre de commentaires que je donnerai pas ma voix à mon parti de coeur.
Rien n'est bon contre la majorité
RépondreSupprimerCe sentiment d'anonyme est légitime, mais grave de conséquences.
Avoir du coeur, c'est penser à l'intérêt général.
Or, une coalition hétéroclite de gauche pour tirer à hue et à dia en région, mais ne se rassembler que pour taper sur le gouvernement, ça me fend le coeur, à moi !
De grâce, resaisissez-vous !