POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 1 novembre 2018

Macron, surmené ? Il se la coule douce à Honfleur...

Le jeune président sèche le travail à l'Elysée,  pour un weekend en semaine en Normandie !

"A titre privé et à ses frais"... Encore une chance !

On dirait 'Le Hameau" de Versailles, cher à Marie-Antoinette,
et encore plus cher pour le peuple
Et avec un mot d'excuses de sa maman ? Emmanuel et Brigitte Macron passent la Toussaint à Honfleur, en Normandie, un séjour "à titre privé" et aux frais du couple présidentiel, a cru bon de préciser l'Elysée, jeudi. Avaient-ils songé, même un seul instant, à se faire offrir ce congé par les retraités qui roulent au diesel ? Ou  sentiment de culpabilité ?



Le couple présidentiel s'est rendu au bistro des artistes dans la vieille ville de Honfleur (Calvados), en début d'après-midi, avant de se pavaner dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies, a constaté un photographe.
Cette photo, c'est pour la propagande;
mais celle de La Ferme Saint-Siméon, c'est le verso...

 La présidence est-elle un emploi fictif ? 

"Tout va bien, rassurez-vous", a lancé le chef de l'Etat, 40 ans, à des contribuables stupéfaits. "Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons", a poursuivi Jupiter, bien que célibataire.

Et, conservateur, avec ça...
Et "ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j'y tiens".

La décision d'avancer le conseil des ministres de mercredi à mardi avait suscité de nombreux commentaires sur un coup de pompe. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait alors expliqué cette décision d'avancer le Conseil des ministres par le fait que le sommet à Istanbul sur la Syrie, qui a eu lieu samedi, était initialement prévu pour mercredi.

Devant des citoyens venus le saluer, le chef de l'Etat s'est voulu rassurant jeudi. C'est la version de l'Elysée, relayée par la presse libre et indépendante", non pas de dénoncer ce foutage de gueule d'un "fainéant" "cynique", mais de prendre ses lecteurs pour des "abrutis": "Je ne lâche rien", "je ne change pas. Je vais toujours au même rythme". Au rythme de la semaine des quatre jeudis !

L'AFP diffuse l'affirmation sans preuves ni témoins (Jean-Ba Djebarri ou Gilles Le Gendre, peut-être ?) que le président de la République "réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années". "Il y réside à titre privé et à ses frais", a insisté la présidence. Cadeau de son épouse, retraitée de l'enseignement...

D'après le quotidien Ouest-France, Brigitte et Emmanuel Macron séjournent à la ferme Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles dans une auberge normande du XVIIe siècle, qui propose des chambres de 360 à 1.205 euros la nuit (pour la suite avec vue sur mer). Soyons rassurés: Manu n'est pas en sanatorium ...

"Comme des millions de Français", avait précisé mardi Benjamin Griveaux, Emmanuel Macron fait le pont de la Toussaint, de mercredi soir à samedi : des millions de Français s'offrent trois nuits en hôtel*****..., comme les Macron. Info ou intox ?

La presse subventionnée réussirait à nous tirer les larmes

Les citoyens ont-ils pu assister au petit lever du roi ?

Le chef de l'Etat est attendu dimanche à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un ...concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, afin de marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Suivra, la semaine prochaine, une  "itinérance" choisie dans 11 départements de l'est et du nord de la France sur les grands lieux de ce conflit, avant une cérémonie à Paris, le 11 novembre, avec près d'une centaine de dirigeants étrangers. Onze départements en onze jours, ça devrait être surmontable... Surtout en hôtel*****

Emmanuel Macron sera donc "sur le terrain 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 la semaine prochaine", avait insisté l'Elysée mardi. 

L'Elysée nie désormais tout surmenage
"Il n'y a pas de coup de fatigue, mais oui il gère l'effort", a précisé la présidence, à propos de celui qui fut le "maître des horloges", suite à l'irritation provoquée par son congé "pour convenances personnelles". 

Les services de la com' élyséenne donc donc changé de pied alors que plusieurs media, photos à l'appui, ont insisté sur la faible résistance du quadra. 
Voilà maintenant que "oui il gère l'effort"...

2 commentaires:

  1. Gilles Haijonenovembre 01, 2019

    Il ne les aurait pas un peu provoqués, les Gilets Jaunes: quinze jours plus tard, ils commençaient à occuper les ronds-points autour d'un brasero et de merguez...

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire à deux sur une merguez, mec !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):