POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 17 juillet 2018

Mondial: hommage raciste d'Obama aux Bleus

Le métis ironise sur la couleur de peau des champions de l’équipe de France

L'ex-président américain Barack Obama a salué mardi la diversité identitaire de l'équipe de France championne du monde de football

Raciste anti-Blancs
Obama a fait une "digression" raciste sur les Bleus, à l'occasion d'un discours très politique prononcé à Johannesburg pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. 
Fils d'une mère blanche britannique et d'un père noir africain, il a estimé que certains Bleus sont l'incarnation de la vision défendue par le premier président sud-africain noir et combattant de l'apartheid. "Ce qui était vrai à l'époque l'est toujours aujourd'hui. (...) On se voit dans l'autre, on partage des espoirs et des rêves communs. C'est une vérité incompatible avec toute forme de discrimination basée sur la race, la religion ou le sexe. Et c'est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu'elle permet à une société de profiter de l'énergie et des qualités de tous ces gens-là." 

L'ex-président, un Démocrate, s'est révélé

"Regardez l'équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde. Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois", a-t-il discriminé en souriant, sous les applaudissements du stade Wanderers de Johannesburg où étaient massées quelque 15.000 personnes. "Mais ils sont Français, ils sont Français !", a-t-il insisté. 

VOIR et ENTENDRE Obama ricaner sur le sujet des 'Gaulois" de l'équipe de France:

Si l'ancien président grisonnant savait de quoi il parle, il n'ignorerait pas que la plupart sont bi-nationaux.
Image associée

Les associations anti-racistes ne réagissent pas

La Ligue des Droits de l'Homme n'est pas portée à soutenir l'homme blanc soumis aux attaques racistes.
Ce n'est pas la vocation du CRAN. Est-ce celle de SOS Racisme, de la LICRA et du MRAP ?  C'est quoi le Mrap ? Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ? Eh bien, on demande à voir!

La presse française ne s'offusque pas davantage :


La France est "une société [qui peut] profiter de l'énergie et des qualités de tous ces gens-là", les Noirs, accuse le prédécesseur de Trump.

Le journal Le Monde conteste la victoire aux Français de souche.
"Parmi les vingt-trois Bleus présents au Mondial en Russie, quatorze avaient des origines sur le continent africain (Guinée, Mali, Sénégal, Angola, Algérie, Maroc…), dénombre le journal des hommes d'affaires socialistes Xavier Niel et Matthieu Pigasse, précisant même que "deux y sont même nés (Samuel Umtiti, à Yaoundé, Steve Mandanda, à Kinshasa)...

Reste à Jupiter à tonner...
Est-il opportun de rayer autoritairement la notion de "distinction de races" quand d'autres la perpétuent, ceux précisément qui ont souffert de racisme ?... Et que les différences de couleurs de peau demeurent discriminantes dans la bouche d'un métis, qui plus est, Démocrate et ancien président de 57 ans ?

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):