POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 12 juillet 2018

La sous-ministre Marlène Schiappa fait sa Roselyne Bachelot dans un media

La secrétaire d'Etat de Macron s'est entretenue avec Claire Chazal pour "Paris Match"

Marlène Schiappa se présente voilée en auteure et non comme membre du gouvernement : a-t-elle été démissionnée ?

Résultat de recherche d'images pour "marlene schiappa UNE Paris Match"
Schiappa, sur scène aux côtés de Bachelot et El Khomri 
pour les "Monologues du vagin"

Les journées de secrétaire d'Etat sont vides.
 
Genré ou non, Schiappa a manifestement un problème d'identité. La nuit, elle est en charge de l'égalité femme-homme et déambule dans les rues pour éprouver les sensations des femmes harcelées sur les trottoirs et, le jour, elle retrouve ses oripeaux de blogueuse et joue à la journaliste people : un jeu de rôles de schizophrène ?
La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a déjà tenté de tromper son désoeuvrement 
Résultat de recherche d'images pour "marlene schiappa UNE Paris Match"en se donnant en spectacle en mars dernier sur la scène de Bobino avec les ex-ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri - vêtues de noir sur fond rouge - pour une lecture des "Monologues du vagin" (photo ci-dessous), texte à succès sur la condition des femmes dans le monde.
A noter que le théâtre Bobino est impliqué dans l'affaire des ristournes concédée au candidat Macron en campagne...

Paris Match a mis en ligne, mercredi 11 juillet, des extraits d'un "entretien sans tabous"de Claire Chazal par Marlène Schiappa. 
En attendant le Panthéon, l'ancienne présentatrice du "20 heures" de TF1, est présentée par l'hebdomadaire comme "un modèle de féminisme serein". 

Un conflit d'intérêts. C'est aux questions - non pas ex-qualité - de la secrétaire d'Etat en exercice chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes que répond Chazal, mais comme auteure d'un de ses bouquins de blogueuse

Sur le site de Paris Match, Marlène Schiappa n'est pas présentée comme membre du gouvernement mais comme auteure du livre 'Si souvent éloignée de vous. Lettres à mes filles'. 

Conflit d'intérêts éditoriaux et ingérence dans la presse, cette initiative médiatique du gouvernement a laissé le milieu journalistique solidaire (!), mais a choqué certains internautes, qui reprochent à la secrétaire d'Etat de délaisser ses fonctions officielles.


Pour @ParisMatch , j’ai interviewé Claire Chazal: sa carrière, son regard sur , son rapport à la maternité, son engagement pour les droits + et sa vision de l’émancipation des femmes: merci à elle et au journal d’avoir permis cette rencontre !http://m.parismatch.com/People/Claire-Chazal-son-entretien-sans-tabous-avec-Marlene-Schiappa-1558370 
Bonne continuation. Hâte de lire vos carnets de voyages et votre guide du routard de la France.
On attend 1 vrai ministère et 1 ministre rapidement. Merci @EmmanuelMacron@EPhilippePM 🙋‍♀️ pic.twitter.com/CK7NFrCBlZ


Pour @ParisMatch , j’ai interviewé Claire Chazal: sa carrière, son regard sur , son rapport à la maternité, son engagement pour les droits + et sa vision de l’émancipation des femmes: merci à elle et au journal d’avoir permis cette rencontre !http://m.parismatch.com/People/Claire-Chazal-son-entretien-sans-tabous-avec-Marlene-Schiappa-1558370 
Sinon, vous pouvez aussi demandé à Macron son putain de "Ministère Plein et Entier" de l'égalité F/H, Grââââânde cause du quinquennat.

Fin mai, l'association anti-corruption Anticor avait saisi le Premier ministre et la Commission nationale de l'informatique et des libertés au sujet d'une invitation pour la promotion du livre de Marlène Schiappa, envoyée par le service presse de son secrétariat d'Etat. Ce dernier avait plaidé la "maladresse", tout en estimant que "cet événement s'inscrivait, malgré tout, dans la lutte pour l'Égalité entre les femmes et les hommes".

La séparation de la presse et du gouvernement doit-elle être inscrite dans la constitution ? 

La concurrence déloyale de cette membre du gouvernement avec la presse regarde le SNJ...
Résultat de recherche d'images pour "marlene schiappa UNE Paris Match"
De la concurrence déloyale pour les journalistes.  Savoir, en outre, comment est rétribuée la pige de la macronienne...  
Ce mélange des genres ne devrait-il pas interpeller les syndicats de la profession ?

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que la presse est consentante à son instrumentalisation.
Claire-ment, elle n'est pas indépendante et participe même directement à l'action gouvernementale. 

Le Conseil constitutionnel sera-t-il, par ailleurs, saisi pour conflit d'intérêts politiques ? 
On doit en effet pouvoir trouver un moment pour stimuler Laurent Fabius, son président, et le faire sortir de sa narcolepsie, en sorte qu'il diligente une enquête sur la séparation des pouvoirs politique et médiatique.

Il faut donc que Macron choisisse:
ou la presse inféodée a ses propres journalistes ou Matignon déménage au 149, rue Anatole France à Levallois-Perret (92), siège de Paris Match.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):