POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 9 juillet 2018

Invitation de Macron à déjeuner : Mélenchon préfère mordre et dépecer

La réponse discourtoise du haineux 

Jupiter souhaitait manger un morceau avec les "gens qui ne sont rien"

Jean-Luc Mélenchon a déclaré être retenu "par des activités hostiles à (son) gouvernement". 
Ce lundi à 15h, quelques heures avant sa prise de parole à  Versailles pour la deuxième fois de son quinquennat, le monarque républicain tiendra  un discours devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. Manu 1er a souhaité rencontrer les différents chefs de file des groupes parlementaires, de l'Assemblée comme du Sénat, lors d'un déjeuner. 

Une invitation refusée par des élus de bords divers: les députés et sénateurs LR ont décliné, les députés PS du bureau de l'Assemblée de même et les élus La France insoumise (LFI) ont annoncé boycotter la totalité du Congrès. En outre, le président du groupe LFI à l'Assemblée, Jean-Luc Mélenchon, a signifié son refus de se rendre au déjeuner par une lettre adressée au président de la République. 

"A l'ordinaire, personne ne me 'prie de bien vouloir venir' " a répliqué le maraud.
Résultat de recherche d'images pour "repas loup"
Remerciant d'abord Emmanuel Macron pour son invitation à déjeuner à Versailles, le leader de La France insoumise a déclaré qu'il ne "sera pas présent", "étant retenu par des activités hostiles à (son) gouvernement". 

"A l'ordinaire, personne ne (le) 'prie de bien vouloir venir' à un déjeuner", regimbe l'élu parachuté des Bouches-du-Rhône. Et de faire la leçon au quadragénaire ; "on m'invite à y participer"... Car Mélenchon a non seulement des principes, mais aussi des bonnes manières ! S'il a faim, c'est de pouvoir.

Sur le fond, Jean-Luc Mélenchon réitère le refus de son groupe parlementaire et de lui-même à "participer à des écoutes sans dialogues dans le cadre de la vie du Parlement". "Aucune forme de pratique monarchique ne nous agrée", singe-t-il. Probablement vexé de ne pas être invité à dîner dans la galerie des Glaces.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):