POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 5 avril 2018

Le racisme de Jean-Vincent Placé, ancien ministre d'origine coréenne

Ce que Jean-Vincent Placé a dit au vigile du bar La Piscine intéresse SOS Racisme et la LDH 

"On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir !"

Une chose est claire d'ores et déjà : l'ancien ministre potiche de Hollande va nier avoir prononcé ces menaces à caractère raciste. L'ancien secrétaire d'Etat les aurait pourtant lancés, devant témoins, au videur du bar qui tentait de faire sortir cet candidat à la présidence du Sénat (octobre 2014).

Placé, un délinquant connu de la police : en décembre 2013, le Canard Enchaîné dévoila que Placé avait accumulé une centaine d'infractions routières commises avec une voiture de fonction du Conseil régionalsur la période 2004-2010, et qu'il n'avait pas payé ses PV. On parle alors de 18.000 euros d'amendes. En avril 2014, il déclara avoir réglé sa dette citoyenne.

Jean-Vincent Placé est de surcroît accusé d'avoir importuné une jeune femme dans un bar parisien de Saint-Germain-des-Prés

Résultat de recherche d'images pour "JV Placé"Surpris en état d'ivresse, il est placé en garde à vue depuis la nuit dernière. 
Les faits qui lui sont reprochés ne sont pas en lien avec son comportement envers cette femme, du harcèlement sexuel, mais suite aux mots adressés au vigile de l'établissement de la rue Princesse, 5e arrondissement, et à des insultes à agents de police.

La jeune femme aurait été traitée de "sale pute" pour avoir refusé de danser avec lui contre de l'argent avec celui qui était en couple avec Cécile Duflot quand elle devint secrétaire nationale des Verts en 2006.

L
e vigile de La Piscine a dû lui-même appeler les forces de l'ordre pour signaler un client "manquant de respect à une femme," précise Le Parisien. 
La crise de la cinquantaine : il a mal négocié ce virage en mars dernier; il avait 1,16 gramme d'alcool dans le sang.

Le politicien de gauche a été placé en garde à vue pour "outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l’empire de l’ivresse".

"Je vais te renvoyer en Afrique" 

Résultat de recherche d'images pour "Placé JV sale pute"
Né à Séoul, l'ancien sénateur écologiste de l'Essonne serait-il favorable aux charters de retour au pays ?  Selon une source judiciaire, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la simplification dans le gouvernement de Manuel Valls aurait déclaré au videur qui tentait de le faire sortir : "On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir !"  

L'élu d'Europe Ecologie-Les Verts aurait traité de "connards" et de "tocards" les policiers qui l'ont emmené au commissariat
Selon Le Point, Jean-Vincent Placé aurait également lancé à l'un d'entre eux: "Tu sais pas à qui tu parles ?", tentant ainsi d'intimider les fonctionnaires, en évoquant ses "fonctions" politiques et ses "connaissances". 

Résultat de recherche d'images pour "Placé JV sale pute"
Le trafic d'influence est un délit: c'est une forme de corruption. Placé est en effet président-fondateur de l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), confédération de partis écologistes, à laquelle a appartenu François de Rugy.

Fait colonel d'un régiment de Dragons parachutistes
-  à titre honorifique ! -Florence Parly va-t-elle le rétrograder ce modèle de réserviste citoyen ? 
Résultat de recherche d'images pour "Placé JV arrogant"
La corvée de chiottes est aussi une idée... Des toilettes sèches pour ce soutien de Benoît Hamon qui l'aurait séduit pour son (tardif) engagement écologiste.
 Schiappa va maintenant devoir voler au secours de la jeune femme ! 
Mais Marlène tarde un peu...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):