POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 avril 2018

Évacuation du Mont-Saint-Michel : Opération de gendarmerie en cours.

 Le Mont-Saint-Michel (Normandie) est en cours d’évacuation totale

De nombreux gendarmes sont sur place, ainsi qu’un hélicoptère. 

Un suspect qui voudrait s’en prendre aux gendarmes est activement recherché: 
une opération des forces de l’ordre a actuellement lieu. 
"Vers 9 h, on s'est réveillé à l'hôtel, on a ouvert les volets et on a vu des gendarmes armés qui patrouillaient dans les rues. Rapidement, on a su qu'ils recherchaient un homme. Ils on évacué les touristes. Il reste encore des gens à évacuer, des habitants du Mont. Il y a deux hélicoptères, dont un en stationnaire au-dessus du Mont."

L'évacuation du Mont Saint-Michel va prendre un certain temps. "Il y a beaucoup de gendarmes, explique une personne dans un restaurant au pied des navettes. Cela fait déjà plus d'une heure et demi que les navettes sont arrêtées. Les gens reviennent du Mont et il y a beaucoup de monde."

Le Mont-Saint-Michel était en cours d’évacuation, confirme la gendarmerie de la Manche

"Aucune navette pour évacuer les touristes qui, sans infos, repartent à pied." Les navettes du Mont Saint-Michel (Manche) ont été arrêtées ce dimanche matin et le Mont est en cours d'évacuation. 

Le caractère antiterroriste de l’opération n’a pas été confirmé.  Selon La Manche Libre, le suspect a déclaré, tôt ce dimanche matin, dans une navette menant au Mont : "Je vais tuer des policiers".  Il était alors autour de 7 h 45 du matin et la foule n’avait pas encore pris corps malgré le soleil.

Descendu de la navette,
l’homme s’est volatilisé avant l’arrivée des gendarmes. Un hélicoptère est sur place et le trafic des navettes a été stoppé. L’homme portait un sac à dos. 

La menace est proférée dans un lieu saint,  un dimanche et un jour de fréquentation d'autant plus forte que c'est un weekend de vacances pour deux zones.
La préfecture de la Manche n’a pas encore communiqué. Elle annonce une conférence de presse en fin de matinée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):