POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 10 mars 2018

Démagogie et discrimination : la SNCF distribue des chocolats aux femmes

Un délire de la Journée internationale des droits des femmes 

Une antenne locale de la SNCF avait prévu de distribuer des chocolats aux femmes, mais seulement en ...1ère classe !


Résultat de recherche d'images pour "train chocolat sncf"
Chocolat blanc et chocolat noir ?
En prévision de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les salariés de la SNCF sur l'axe Sud-Est avaient reçu la consigne de distribuer des chocolats aux passagères de 1re classe des ...TGV Lyon-Paris, rapporte LCI. 
Une initiative immédiatement dénoncée par la CGT Cheminots de Lyon qui a pointé du doigt "une discrimination", ce qui n'avait pas effleuré l'esprit des responsables que pas un instant l'avantageux statut de cheminot ne choque d'ailleurs.

Face au scandale, la distribution de chocolats a finalement été annulée 

La direction nationale de la SNCF a nié toute implication et a assuré qu'il s'agit "d'une initiative locale sur l'axe TGV Sud-Est, déplacée et complètement contraire aux valeurs de la SNCF et aux consignes données en interne depuis des années".

Sur son compte Twitter, le groupe SNCF a d'ailleurs publié un communiqué pour rappeler que "les actions menées par SNCF tournent toutes autour de l'égalité des droits, de l'égalité des parcours professionnels et de la lutte contre le sexisme et le harcèlement". Et le gaspillage...

En 2015, c'était déjà en mars, eut lieu une tournée dans les gares parisiennes pour dévoiler à tous les secrets du Chocolat, à l’occasion de Pâques. C'était même la troisième édition du Train du Chocolat, une Expo Evénements SNCF avec Yves Thuriès lors d'une opération partage des informations gourmandes dans un Train Expo tout chocolaté ! Et pour toutes et tous.

Cette fois, les transgenres étaient-elles éligibles au privilège de ce traitement de faveur des femmes ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):