POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 5 janvier 2018

Rétablissement du service national obligatoire, sous la forme d'un "parcours citoyen"

Macron, excité par le milieu militaire 

Le service national pourrait se faire au collège et au lycée

à travers un parcours citoyen, entre circulation routière, par le maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot, prof d'Education physique, et information sexuelle, par la capitaine Lahaie, prof certifiée de Sciences et Vie de la Terre. 
Et pour qu'il ne manque pas un bouton de guêtre à l'information : c’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, précise la presse élyséenne.

Pour le cas où le projet du quadra de l'Elysée apparaîtrait ringard à certains contradicteurs effrontés, le service de com' de Jupiter insiste sur l'aspect consensuel de l'intention:  la plupart des candidats à la dernière présidentielle, y compris Emmanuel Macron, l'avaient promis. Fermez le ban !

Parachutage de l'Armée sur l'Education nationale

Encadré par les enseignants, le service national obligatoire serait supervisé par les Armées. 
Résultat de recherche d'images pour "macron Noel armees"
Or, sans attendre la levée de boucliers des syndicats de professeurs, face au coût exorbitant d'une telle mesure, plusieurs députés de la majorité proposent une alternative : un parcours citoyen.

Une première étape du parcours se déroulerait au collège. 
Résultat de recherche d'images pour "macron hélitreuillé"Chaque année, une semaine serait consacrée à la défense et à la sécurité, mais aussi aux gestes qui sauvent. 

Deuxième étape, au lycée, en seconde, avec une semaine d'immersion dans une association.

Troisième étape, à la fin de la seconde, avec la délivrance d'un passeport citoyen
Résultat de recherche d'images pour "macron Tom cruise a Istres"Une proposition très différente de la promesse initiale. Si cette hypothèse était retenue, ce serait donc aux collèges et aux lycées d'organiser ce service civique d'un nouveau genre. 

Pour l'opposition, la promesse initiale était tout simplement intenable
Résultat de recherche d'images pour "gendarme a saint tropez"Ce rapport parlementaire sera remis fin janvier au gouvernement, mais plusieurs élus de la majorité soulignent, ce jeudi 4 janvier au soir, qu'il existe d'autres pistes de réflexion, comme pour l'aéroport Ayrault à Notre-Dame-des-Landes, tout en respectant l'engagement du candidat Emmanuel Macron...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):