POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 octobre 2017

Jupiter Macron descend de l'Olympe sur TF1 ce soir

Macron accordera un entretien traditionnel, en direct et depuis son bureau du Château

Le président de la République se livrera dimanche soir à sa première grand messe laïque à la télévision seulement cinq mois après son élection...

Le président de la République répondra aux questions d’Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et toujours David Pujadas qui est arrivé de France 2 sur TF1 et LCI.

Même si des thèmes ont été annoncés, l'attente est pesante du fait de ses nombreux dérapages méprisants sur les "illettrées", "ceux qui ne sont rien" l’attente lourde, ou grossiers visant le "bordel" mis par les syndicats, d’autant qu’Emmanuel Macron avait sanctionné la presse en boudant le rendez-vous traditionnel du président le 14 juillet, se distinguant du même coup de ses prédécesseurs aux pratiques, selon lui, archaïques...

Macron s'est défendu dans un journal allemand de l'accusation d'arrogance qui lui colle à la peu, mais il lui reste encore à convaincre en descendant sur terre pour faire de la pédagogie pour les gens qui ne comprennent ni sa "pensée complexe", ni sa com' sinueuse et pour se défaire de son image de "président des riches" que lui vaut sa politique.

On en sait un peu plus sur les coulisses de son opération de com'.

Le 'Salon doré' sera évité. 
LCI a ainsi dévoilé que la convocation de la presse ne se déroulerait pas dans le bureau officiel du président de la République. Emmanuel Macron a tenu à redresser son image en direct de son "bureau de travail", meublé en contemporain, qui jouxte le bureau de réception au premier étage du palais de l’Elysée. Le trentenaire a en effet le sentiment que le "salon doré" historique rappelle trop cruellement son épouse sexagénaire. 
Comme pour sa photo officielle, Emmanuel Macron lui préfère le bureau en angle qu'il connaît bien en tant qu'ex-collaborateur de Hollande puisqu'il a, auparavant, servi aux conseillers spéciaux de ses prédécesseurs, notamment Henri Guaino, sous Nicolas Sarkozy, et Aquilino Morelle lequel se faisait cirer les pompes chaque matin aux frais de la République sous François Hollande.

Pour ceux qui en seraient friands, parmi les indiscrétions, on a également appris que l’entretien a été planifié il y a dix jours. TF1 négocie depuis plusieurs semaines avec l’Elysée pour décrocher cette soirée exclusive qui verra David Pujadas, désormais sur LCI, se venger de son ancien employeur, France 2, quelques mois après avoir été évincé pour raison d'ancienneté.

La réalité de la vétusté obsède Macron
 
Résultat de recherche d'images pour "macron archaique"C'est d'ailleurs l'obsolescence programmée de son quinquennat qu'il tentera ce soir d'enrayer.

Mais l'ex-banquier fait un placement sûr de bon (grand) père de famille, un dimanche soir à 20 heures garantissant une forte audience sur la première chaîne nationale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):