POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 16 mars 2015

Trierweiler frappe un Français d'origine maghrébine

L'homme estime avoir été "humilié" 

Mohamed Rizki a reçu une gifle de 
Valérie Trierweiler
Hollande était-il un "homme battu"?
(lien PaSiDupes)
L'homme demande des "excuses publiques" pour avoir été frappé. Il n'a pourtant fait que demander des nouvelles de François Hollande à son ancienne première concubine. Parce qu'il ne voyait aucune raison de présenter des excuses, " elle s'est énervée toute seule et à bout de mots, elle l'a giflé." "Mais qui est le malotru qui a eu l'outrecuidance d'importuner la journaliste ? interroge Metronews et Francetvinfo...

Valérie Trierweiler l'a giflé et il décide de porter plainte. 
Mohamed Rizki, 33 ans, demande aussi à l'ancienne première dame des "excuses publiques". Dans un entretien avec Le Parisien, celui qui avait adressé la parole à Valoche à la terrasse d'un café du XVe arrondissement de Paris, revient sur les faits : "Elle est venue vers nous en répétant de manière très agressive : Excusez-vous ! Excusez-vous ! Excusez-vous ! Elle était très, très hystérique. Et là, elle m’a giflé avant de tourner les talons." 

Mohamed Rizki fait la leçon à Valoche
"Entre gens civilisés, on n'utilise pas la violence pour des mots (…) Sa réaction a été totalement disproportionnée. Aucune violence ne peut être justifiée contre la liberté d’expression"poursuit le jeune homme venu du quartier sensible mais calme du Clos-des-Roses, ex-candidat UMP aux dernières élections municipales à Compiègne (Oise), dont le maire est Philippe Marini. Il assure que sa question sur le président de la République, ancien compagnon de Valérie Trierweiler, "n'avait rien d'insultant, ni de moqueur". 

L'avocat indique que la victime va demander une "expertise psychiatrique"

"Je voudrais savoir si elle a conscience du mal qu’elle a fait. Il faut qu’elle comprenne que nous vivons dans une démocratie et que la liberté d’expression existe. Et qu’aucune violence ne saurait être justifiée. Je lui demande des excuses publiques."


"Nous sommes en droit de nous interroger sur son état de dangerosité"
L'avocat de Mohamed Rizki, Me Emmanuel Marsigny, indique qu'il va demander une "expertise psychiatrique" de Valérie Trierweiler, "comme la justice nous permet de le faire dans les dossiers de cette nature". "Au regard de la réaction totalement disproportionnée de Mme Trierweiler et compte tenu d’autres faits de violences récents [en octobre 2014, elle s’en serait violemment pris à l’ex-femme du ministre Michel Sapin], nous sommes en droit de nous interroger sur son état de santé psychiatrique et son état de dangerosité", complète le conseil. En octobre dernier selon plusieurs media,  au cours d'une soirée organisée dans un bar de Paris par Jean-Luc Romero, l'ex-concubine répudiée aurait giflé Valérie de Senneville, ex-femme de Michou Sapin, qui lui reprochait la publication de 'Merci pour ce moment'... Quel est le féminin de 'malotru'? 'Mufle' ?



LIRE aussi: "V. Trierweiler fait le ménage autour de F. Hollande: C'est le tour de Laurent Gerra, après Julien Dray, Pierre Salviac et les enfants Ségollande.

VOIR et ENTENDRE aussi Valérie Trierweiler s'en prendre à Tulle à un cameraman au travail qui se trouve sur son passage:


Mohamed Rizki, médaillé de la ville de Compiègne, pour avoir sauvé la vie d'un homme

Fin février 2005, en début de soirée, un incendie se déclare dans la rue Saint-Germain à Compiègne. Alors que la fumée commence à s'échapper de l'appartement, Mohamed Rizki casse une vitre, ce qui permet de faire rentrer l'air dans l'appartement et d'éviter que la fumée se propage. Un homme a ainsi pu être sauvé. 

2 commentaires :

  1. Voilà ce que ça donne quand on croit tout savoir mais qu'on ne sait rien. Mohamed Rizki est un mysogine, il a harcelé de nombreuses compiègnoises l'ayant éconduit et ne supporte pas les caractères forts chez les femmes. C'est un pur produit du machisme ordinaire et cette baffe n'est que pur karma. Et vlan, nigaud va ! Dommage juste une seule baffe et pas d'aller-retour ni de verre renversé. Il réfléchira à deux fois avant de demander des nouvelles de personnes qu'il ne connait pas, ou encore avant de s'adresser aux femmes en des termes orduriers simplement car elles savent ce qu'elles veulent et lui, apparemment, pas.

    RépondreSupprimer
  2. "termes orduriers": tu délires, mec ! Mohamed Rizki est un "mysogine" (misogyne), "il a harcelé de nombreuses compiègnoises l'ayant éconduit": il faut le prouver ! Mais qui, en revanche, ne connait pas Valoche? Cet anonyme partisan de la violence...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):