POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 7 mars 2015

La Journée de la femme sera célébrée le 8 mars à la suite de 364 autres...

Les femmes veulent qu'on se penche sur elles et leurs droits: mais leurs devoirs ? 

La hache de la guerre des sexes n'est pas enterrée...

  
"La bonne nouvelle, c'est que les mentalités changent [depuis trois ans ?], estime la ministre des Affaires sociales.
Sait-on qui elle est, cette ministre? On a compris que c'est celle qui n'a pas levé le petit doigt pendant que se développait l'épidémie de grippe que ses services n'ont pas vu monter. Mais qui peut lui mettre un nom? Indice: celle qui a 8.500 décès supplémentaires à son actif cet hiver. Oui, c'est celle qui a les dents du bonheur. Elle a un nom: Marisol Touraine. Vous voyez bien que vous en avez entendu parler... C'est elle qui faisait la guerre aux médecins pendant que les personnes à risques mouraient de la grippe.

Aujourd'hui, Touraine suggère-t-elle que plus de femmes que d'hommes ont été victimes de cette grippe? "Les jeunes générations ne se reconnaissent pas dans les attitudes ou les comportements sexistes", affirme Marisol Touraine qui veut ignorer que ces comportements-là sont pour beaucoup affaire d'hormones. Et puis, qui est capable de déceler ses propres défauts de maîtrise?  Ni une ministre quinquagénaire, ni un trentenaire ? Les jeunes ne valent-ils pas toujours mieux que leurs parents? Aurélie Filippetti n'avouait-elle pas que Cahuzac lui faisait peur? A l'inverse, Bayrou devant Ségolène Royal? Et Manuel Valls ne tremble-t-il pas face à Taubira et Hollande face à Valls ou Cécile Duflot ? 

La vigilante est toutefois capable de lancer des alertes

"Le sexisme n'a pas disparu, et notamment le sexisme au travail". Pourquoi ne pas le dire, puisque c'est le jour pour ça. Le gouvernement parle beaucoup et ses "il faut" ou "nous devons" pleuvent à tout propos. Aujourd'hui 7 mars, c'est la journée internationale de la prière et hier, celle de "la radio et de la télévision en faveur des enfants"... Rien les 9 et 10 - créneaux à saisir - car, le 12 mars, ce sera et Journée mondiale contre la censure sur internet et la journée nationale de l'audition.

Chaque journée mondiale ou internationale à ses experts à rapports
Et le Conseil supérieur de l'égalité professionnelle (CSEP) y est allé de son rapport annuel, fruit de 364 jours d'un dur labeur de "recherche". Celui-ci met au jour que 80% des femmes salariées seraient régulièrement confrontées à des attitudes ou décisions sexistes. 
Sur les 15.000 femmes interrogées par des enquêteurs forcément orientés, une sur deux se dit par ailleurs avoir été la cible de blagues. L'autre se plaint d'être ignorée, mais la journée de la solitude, c'est le... Tiens, elle n'existe pas. Elle concerne pourtant 1 Français sur 3. Probablement des vieux, des handicapés, des sans-nom, comme les "illettrés" de Macron qui ne peuvent lire ces lignes ou les "sans dents" de Hollande qui ont des priorités plus vitales. Encore qu'à la différence de leurs homologues à "comportement sexiste", les femmes "sans dents" soient à l'honneur, pour 24 heures.  

Comme chaque année, l'association féministe les "Chiennes de garde" a désigné son "macho de l'année", le premier datant de 2009. 
Encore faut-il aimer les hommes...
Le lauréat est Franck Keller, conseiller municipal UMP  -ça par exemple !- de Neuilly-sur-Seine -tu m'étonnes !-, pour un tweet jugé sexiste. "Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?", avait-il posté en août 2014. Les Chiennes de garde suggèrent-elles que l'élu aurait dû poser la question concernant Christiane Taubira ? Ces féministes pointent-elles les origines ? Discriminent-elles en fonction de l'âge ?

Une pub machiste de Numéricable ne courrouce pas les Chiennes de garde: pourquoi ? Son actionnaire majoritaire, Altice, a beau être basé à Guernesey, il est intouchable. 57e fortune mondiale, son propriétaire n'est jamais soupçonné de rien, ni par le Canard enchaîné, ni de la justice, ni d'aucune aboyeuse. L'homme d'affaires est franco-israélien est pourrait être suspecté de tous les maux et partis-pris. Mais quand en avril 2014, il prend possession du quotidien socialiste Libération en faillite pour 18 millions d'euros, les langues se nouent. Et alors quand, le 9 janvier 2015, ce milliardaire rachète aussi les magazines les plus importants du groupe L’Express, la caravane passe. Hollande aime les riches comme Patrick Drahi. Et les Chiennes de garde rentre à la niche.Dans le palmarès de ces sectaires

Franck Keller rejoint notamment le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois (2009), le président du club de football de Montpellier Louis Nicollin (2010: "On est des hommes, pas des gonzesses" ou encore le photographe Jean-Claude Elfassi (2011): "C'est des salopes qui n'ont rien à faire, c'est des amoureuses éconduites," avait lâché le paparazzo en parlant d’une ex-compagne de Giuseppe, l’un des candidats de l’émission "Qui veut épouser mon fils ?", laquelle, dans Le Parisien du 10 novembre précédent, avait rendu publique une condamnation de son compagnon pour violences conjugales.

2012: Maxime Valette, créateur de sites Internet et du site VIe de merde, pour son impardonnable déclaration: "La seule façon pour qu’elle la ferme, c’est la violer" (Twitter, 20 septembre 2011),  au sujet de Tristane Banon, jeune femme qui disait avoir été attirée dans une souricière par... DSK. Si les propos de Valette ne justifient aucune révision du procès intenté par les Chiennes, en revanche, les événements de New-York et de Lille ne plaident pas en faveur du sexiste socialiste, un macho plus... oral que verbal. 

2013: Pierre Blazy, ténor du barreau bordelais, qui a déclaré à l’occasion de l’élection d’Anne Cadiot-Feidt comme bâtonnière au barreau de Bordeaux :
"Et surtout au pénal, il faut avoir les épaules très larges. Est-ce qu’une femme a les capacités pour le faire?... Je ne veux pas critiquer, mais vous n’avez pas d’avocates qui soient des avocates de renom, connues comme de grandes pénalistes, ça n’existe pas... Est-ce qu’une femme a les capacités pour supporter le poids de toutes ces affaires ?" (France 3 Aquitaine06/12/2012L'avocat bordelais a réagi jeudi après-midi sur le site de Sud-Ouest. Il se dit "amusé" et envoie "une bise à toutes les chiennes de garde" qu'il dit "respecter et aimer". Ce qui ne l'empêche pas d'en remettre une couche, expliquant : "Un homme est un homme, une femme est une femme. Ils sont complémentaires mais ce n'est pas la même chose".

L'avocat brûlait la politesse à l'écrivain et journaliste Patrick Besson (membre du jury du Prix Renaudot), qui s'était lâché, en mai 2012 dans Le Point, sur les femmes du gouvernement "partouze straight" de Jean-Marc Ayrault 
qualifiant Najat Vallaud-Belkacem (alors ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement) "d'ingénue libertaire", Fleur Pellerin (alors ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique) de "geisha intellectuelle" (bien que la lecture de P. Modiano, prix Nobel de littérature, ne soit pas sa tasse de thé !) 
ou encore la Garde des Sceaux, Christian Taubira de "Tanagra guyanais". Le tanagra ? Une statuette de terre cuite du temps de l'Antiquité. Et aussi Yamina Benguigui, la " Shéhérazade cinématographique". Les traits d'esprit n'atteignent pas les pisse-vinaigre là où l'expression les adressent: "n'habite pas à l'adresse indiquée" ! On ne livre pas dans les étages...

2014: Bernard Ronsin, conseiller général de l'Aisne et maire DVD de Crécy-sur-Serre (1.500 habitants dans l'Aisne), en octobre 2013: "Dans ma profession, j’ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes, mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture."

Si les remarques sexistes au travail et en politique ne sont pas rares, le sexisme se traduit ailleurs. Ainsi, en termes de salaires, les écarts entre hommes et femmes en France varient de 4% à 8% selon les métiers exercés, contre 20% dans le passé, et même de 12% dans la fonction publique. 
Concernant l'accession des femmes aux fonctions les plus rémunératrices, là encore, il reste du chemin à parcourir pour celles qui ont -à gauche- le culte de l'argent. Elles ne sont en effet que 28% dans les conseils d'administration des entreprises du CAC 40, cercle d'ailleurs très fermé car cet indice est déterminé à partir des cours des 40 actions des cent sociétés les plus actives: les revendications de ces dames ne sont pas seulement extrémistes en termes d'activisme. Ainsi, le monde capitaliste exerce-t-il sur les activistes anti-libérales un pouvoir d'attraction autrement plus puissant que la testostérone.
Le Français moyen mesure 1,74 m et la femme 1,63: est-ce équitable ? Cette injustice peut-elle "perdurer" en démocratie ? Ou sommes-nous une république bananière?...
Le seul homme de cette cène 
est un"homme objet" à moitié nu et vu de dos

Cette année, les Chiennes de garde attribuent également un "Macho de déshonneur"


'Sexually implicit' de Tom Ford 
(printemps-été 2008)
Et le lauréat est le service public... dont le ministre de tutelle est une femme ! France Télévisions est stigmatisée pour avoir laissé ses commentateurs, "déraper sur le physique et la sexualité des sportives", lors des Jeux olympiques de Sotchi.

Un telle pub de notre occident dépravé
déplaît aux islamistes: fait-elle le jeu du FN ?...


Dans un communiqué, ces Femen corsetées "s'insurgent encore et toujours contre la banalisation du sexisme et regrettent que cette année encore, la politique et le sport véhiculent les mêmes stéréotypes sexistes en parlant sans arrêt de la sexualité ou du corps des femmes". A bas la testostérone !

Un tabou de plus. Mais les femmes sont-elles exemplaires?
L'homme politiquement correct...
Les mères-la-vertu, ayatollahs du sexisme en dérive islamo-féministe, s'en sont prises à Philippe Vitel, député UMP du Var, qui avait osé braver les harpies en redressant la tête sous leur joug d'activistes frustrées. Il avait déclaré en avril 2014 à propos de Valérie Trierweiller. "Et Valérie, elle n'a pas droit à un ministère, comme Ségolène ? Au nom de la justice du plumard !"



Il en est un qui est privé de prix, c'est le macho de l'Elysée, François Hollande, qui répudie sa vieille concubine pour une plus jeune.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):