POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 février 2015

Valls, le premier ministre, s'est fait huer par les Marseillais

Ils n'ont pas assez de moyens dans l'Education nationale !
Le premier ministre s'est fait chahuter par les Marseillais.

Des parents d’élèves et des professeurs demandaient plus de moyens à Manuel Valls à son arrivée mardi au lycée Victor Hugo, à Marseille.
Au second jour de sa visite à Marseille, le premier Ministre a été accueilli aux cris de "Vive la Castellane ! " où des tirs de kalachnikov avaient salué, la veille, son passage dans les quartiers nord de la ville. 
A plusieurs kilomètres de là, des sifflets et des huées sont montés d'une foule rassemblée devant le lycée Victor Hugo, un lycée du 3e arrondissement, au centre ville de Marseille. 
Où va le gouvernement de Valls ?
Des enseignants soutenaient les revendications de leurs élèves. "Nous, on se bat pour les ZEP. Nos élèves morflent, nous aussi on morfle", a déclaré un des manifestants. "Nous, on se bat pour qu’on ait des moyens. On se bat pour que les élèves puissent réussir. On a un taux d’échec de fou ! Quand les élèves, ils partent en face, ils se cassent les dents...", a ajouté cet enseignant.


Manuel Valls était
flanqué de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, née au Maroc, de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Myriam El-Khomri, née à Rabat, et du président de la région Paca, Michel Vauzelle. Le Premier ministre était venu fleurir une plaque en mémoire d'un élève résistant tué en août 1944.
Vauzelle et Mennucci leur collaient aux basques.

VOIR et ENTENDRE maintenant comment BFMTV rend compte du chahut à ses amateurs pour Dailymotion... Ils ont pourtant les images (cf. ci-dessus) 

La fin de la trêve pour "Charlie" se confirme mais aussi pour Flamby, on pense déjà à lui pour le carnaval (ci-contre)...


"Vous êtes pleinement français, vous êtes des citoyens (...) Vous devez vous emparer du pouvoir,"  a expliqué Valls. Il a été entendu au-delà de toute espérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):