POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 23 février 2015

Salon de l'Agriculture: Hollande fait censurer les huées et sifflets à sa sortie

Liberté d'expression: qu'a fait Hollande de l' "effet Charlie" ?

Salon musclé pour protéger Hollande de la colère populaire

Le service d'ordre de Hollande fait taire
le porte-parole de la Confédération paysanne
A chacun son "Casse-toi, pauv' con"...
Le président socialiste n'a pas voulu se salir en serrant la main d'un militant paysan d'extrême gauche altermondialiste, proche d'Europe Ecologie-les Verts (EELV)... 

C'est un César du plus long passage aseptisé au Salon de l'Agriculture que la presse asservie a tenté de remettre à Hollande le samedi 19 février, à l'occasion de sa visite à huis-clos, avant l'ouverture officielle au public. 

Le porte-parole de la Confédération paysanne était invité à participer à l’inauguration du Salon de l’agriculture par le locataire de l’Élysée. Or,  Laurent Pinatel a eu la surprise de se faire expulser du cortège sur ordre de François Hollande.
Eleveur bovins bio près de Saint-Étienne, dans la Loire, ce quadra a un lourd pedigree et la traçabilité de ses antécédents judiciaires est révélatrice des méthodes activistes de la Confédération paysanne, plus respectueuse de l'environnement que des biens et des personnes. Il monta dans la Somme et en première ligne de la lutte contre la ferme des mille vaches à Drucat. Il fut placé deux fois en garde à vue. Poursuivi pour "incitation à la dégradation" et pour "recel", il fait partie des neuf militants convoqués le 28 octobre devant le tribunal d'Amiens.

VOIR et ENTENDRE l'expulsion du paysan par la force. Il explique le motif du refus présidentiel de dialogue:



Rappel
Lorsque, le 15 février 2011 au Salon de l'Agriculture, le président Sarkozy avait tendu la main à Fernand Buron, le militant qui se cache sous ce pseudonyme avait refusé de lui serrer la main, lançant: "touche-moi pas, tu m'salis". La presse partisane monta en épingle la réponse virile d'un homme offensé, mais passa sous silence les mots qui justifiaient un réaction réflexe et qui portaient atteinte à la fonction présidentielle. Or, le paysan grossier de 2011, 75 ans, est militant de la Confédération paysanne..
L’apéro Casse-toi pov’con que son entourage disait vouloir organiser n'avait pas eu lieu. Il pourra se tenir cette année et Hollande et Le Foll l'intituleront: "T' vas voir ta gueule à la récré"....

Les JT ont-ils montré Hollande conspué à sa sortie ? 
Les chaînes de télévision ont-elles montré la scène, jouant le rôle d'information, de décryptage et d'analyse indépendants qu'elles prétendent ? 

VOIR et ENTENDRE la foule huer et siffler Hollande à sa sortie par une petite porte de derrière:
On note la présence remarquable d'un service d'ordre excessif que justifierait le danger islamiste de France, selon l'Elysée. Le risque vient en fait de la France profonde de toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):