POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 octobre 2014

"Ice bucket challenge": des "frontistes" de gauche font participer Rebsamen de force

Les reporters photographes étaient-ils en grève?

La "presse indépendante" ne partage pas l'instant... de "chahut" !
Valls envoie ses ministres à la douche
Pas de photos du défi !  François Rebsamen s'est rendu place de la Concorde pour un forum sur l'emploi, mais des intermittents du spectacle y attendaient le ministre du travail et de l'emploi avec une douche écossaise.

L'accueil a été plutôt frais: ils lui ont déversé un seau d'eau sur la tête. Trois "individus" (des "jeunes adolescents" ou des "personnes", en cas de crime dans les articles de presse) ont été interpellés. L'auteur principal des faits serait au nombre des personnes arrêtées. 

Il faut dire ce que les media occultent
Les "individus" en question - qui ont voté Hollande (ou FN)- seraient d'une part des intermittents et d'autre part des militants du Front de gauche. Mais pourquoi le taire, quand on est une presse libre?
François Rebsamen nie en bloc.
Le ministre du chômage a dénoncé la présence de ces "perturbateurs qui ne sont même pas intermittents et avec qui il est impossible de discuter."

Un groupe de manifestants a fait le siège du commissariat

La presse le raconte autrement... "Au commissariat du 8e arrondissement, où ces personnes ont été emmenées, un groupe d'une trentaine de manifestants s'est présenté, et a été refoulé. Ils voulaient libérer les mis en cause." C'est-à-dire s'opposer aux forces de l'ordre?
Et toujours pas de photos citoyennes ? Le démocratie de "Moi, président" Hollande sent le moisi.

"Depuis, ils campent devant le commissariat
dans une ambiance décrite comme "bon enfant".
Clairement, y en aura qui seront de La Manif pour tous, Sentinelles (ex-Veilleurs anti mariage pour tous) et conservateurs, et pour eux ça sera très dur !..., comme dirait (à peu près) Coluche.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):