POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 septembre 2014

Moscovici a-t-il fait financer son livre par Bercy?

Conflit d'intérêts ou droits d'auteur reversés à Bercy ?...
L'Union européenne s'est-elle fait refiler un commissaire douteux?

Le ministre de l'Economie de Hollande aurait profité du budget communication de Bercy pour écrire son livre "Combats", affirme le Canard Enchaîné. 

Dans le cadre d'une "mission de conseil en communication", l'ancien ministre socialiste aurait commandé des "notes" préparatoires à son livre à l'agence de communication Havas. Il se serait servi de l'argent public pour financer cette prestation. Or, dans cet ouvrage paru en octobre 2013, Pierre Moscovici défendait principalement son bilan et sa politique, souligne le Canard enchaîné.

Bercy aurait ainsi financé sa candidature à la Commission européenne

Interrogé par l'hebdomadaire, le nouveau commissaire européen à l'Économie se défend de ces accusations. Le ministre exemplaire a le sentiment que ce n'est pas un livre personnel. "Il s'agit évidemment d'un livre de ministre de l'Economie", explique Pierre Moscovici. Il prétend également qu'il "n'y a eu aucun travail d'écriture" de la part de l'agence Havas.

Par ailleurs, Pierre Moscovici précise à l'hebdomadaire ne pas avoir touché de droits d'auteur, car les ventes ont été d'une faiblesse "cuisante"... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):