POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 26 septembre 2014

Ces Français qui n'arrivent plus à payer leurs impôts

Les Echos et le JDD les a rencontrés:
ni Le Monde, ni Libération ?

Ils sont 1,2 millions de Français
qui demandent à ce  que leur centre d’impôts leur accorde un délai de paiement, un chiffre en hausse de 20% en deux ans.
Un million de contribuables non imposables a dû s’acquitter de l’impôt sur le revenu pour la première fois en 2013
Cette année encore la majoration de 10% pour les retraités devrait faire entrer 337.000 ménages dans l’impôt. Avant une baisse pour les plus modestes prévue pour 2015: c'est dans 15 mois et nul ne sait ce qui peut arriver d'ici là.

Des hausses de plusieurs budgets ministériels sont prévisibles et nécessaires

Actuellement, le ministère  de la Défense n'a pas déjà pas les moyens de la politique interventionniste de Hollande en Afrique pour ne pas exposer plus longtemps nos armées engagées par Hollande … Or, l'exécutif a ouvert un nouveau front au Proche Orient, en soutien à Obama qui, pour venir aux Chrétiens persécuté, mais aussi et surtout pour combattre les terroristes de l'Etat islamique, a lancé des frappes sur l'Irak et la Syrie, suivi par la France, sur les deux états souverains, à son tour.

Le ministère de l'Intérieur va devoir demander des moyens supplémentaires pour combattre les djihadistes sur le territoire national. L'exécution de l'otage français trahi par un Franco-Algérien et livré aux barbares qui l'ont égorgé en Algérie suscite l'indignation mais aussi l'inquiétude du pouvoir socialiste sur le territoire national. 
Valls a renforcé le plan Vigipirate et le Parlement a voté contre le terrorisme des mesures qui exigent plus de moyens budgétaires.

VOIR et ENTENDRE Nicolas Doze qui a évalué l'impact de la suppression de la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu sur l'ensemble des contribuables, sur BFM Business, le 26 septembre:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):