POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 août 2014

Reims: L'association écologiste "Robin des bois" porte plainte contre un ...lâcher de ballons

La commémoration de la Grande guerre met les Ecolo radicaux en pétard

Trop de Bleu-Blanc-Rouge
Le lâcher de ballons effectué par la mairie de Reims en souvenir des soldats morts pour la France ne plaît pas à tout le monde. L'association écologiste Robin des Bois dénonce une opération dangereuse pour l'environnement.
Elle a annoncé lundi son intention de porter plainte contre la ville de Reims pour abandon de déchets, après un lâcher de 2.000 ballons, dimanche, à l'occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
J. Bonnemains, porte-parole
de Robin des Bois
"Ces lâchers de ballons, qui sont de plus en plus nombreux et pour n'importe quelle occasion, constituent une nuisance et un danger pour l'environnement et la biodiversité", a lâché Jacky Bonnemains, le président de l'association "Robin des bois" qui milite pour "la protection de l'Homme et de l'environnement". 
"Des fragments de ces ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons, et constituent un véritable poison pour eux", affirme l'extrémiste de l'écologie.

L'association avait demandé au maire de renoncer à ce lâcher


Selon lui, la biodégradabilité revendiquée par les fabricants de baudruches en latex "n'est absolument pas avérée et intervient dans un temps très long qui n'empêche pas une pollution à court terme".

VOIR et ENTENDRE un reportage sur la liesse populaire, lors du lâcher de ballons en mémoire de la Grande Guerre:

Lâcher de ballons à Reims en mémoire de la... par UnionArdennais

L'association avait adressé au maire de Reims, l'UMP Arnaud Robinetun courrier lui demandant de renoncer à ce lâcher ou de retenir les ballons captifs. 

D'un mythe l'autre
"Ce sera la première plainte pour ce type de pollution mais nous entendons responsabiliser les autorités et les citoyens pour que cesse cette pratique dangereuse», a ajouté Jacky Bonnemains, un brin supérieur et moralisateur..

La plainte pour "abandon de déchets" doit être adressée en fin de semaine au procureur de la République de Reims, a précisé l'association. La municipalité n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet. 
Même pas un haussement d'épaules du maire, un docteur en biochimie et biologie moléculaire, maître de conférences - praticien hospitalier en pharmacologie à l'Université et au CHU de Reims !

Le sectarisme d'EELV

En juin 2012, dans la cour du collège de Cleunay à Rennes, une altercation a opposé Kylian, élève de cinquième, à un garçon de 16 ans, élève de troisième, pour un motif indéterminé. L'élève de troisième a serré le cou de la victime avec son bras replié. Le petit collégien est décédé dans la nuit des suites de cet étranglement. L'auteur des faits a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire
Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Kylian, mort à 13 ans après une bagarre avec un autre élève. Une cérémonie d'hommage et une minute de silence avaient eu lieu lundi dans la cour de l'établissement, avec un lâcher autorisé de ballons qui n'a fait l'objet d'aucune plainte de mauvais goût...

VOIR et ENTENDRE un reportage sur le lâcher de ballons en hommage à Kylian, dans l'Académie de Rennes:

Le maire de Reims est simplement une cible pour l'extrême gauche.
En 2008, à 33 ans, Arnaud Robinet devint le plus jeune des députés UMP. Il est aujourd'hui membre de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. 
Il est le tombeur de la maire socialiste Adeline Hazan.


1 commentaire :

  1. « L’écologie, oui ! Les écolos, non ! »

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):