POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 juillet 2014

L'entourage de Benzema insulte et agresse des journalistes?

La presse taisait l'affaire, mais L'Equipe confirme la rumeur

Trois journalistes du quotidien L'Equipe ont été insultés et agressés par l'agent de Karim Benzema et l'un des amis du joueur
samedi dernier.

La rumeur enflait déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Lundi, sur le plateau du Grand Journal, le journaliste sportif de Canal+ Pierre Ménès a confirmé que trois journalistes de L'Equipe ont été agressés par l'agent de Karim Benzema, en boîte de nuit. 
Aujourd'hui, le journal a confirmé l'information. Le quotidien a précisé que l'agent de Benzema, Karim Djaziri, et un ami de l'avant-centre des Bleus, auraient agressé trois de ses journalistes présents à Ribeirao Preto.

Menaces et coups

"L'entourage de Karim Benzema prend assez mal les critiques", ajoute le chroniqueur au Canal Champions Club.
Le conflit aurait débuté par des insultes au moment de la rencontre entre le Honduras et la Suisse, le 17 juin dernier. L'agent aurait bousculé et menacé l'un des journalistes du titre. 

Puis, c'est l'escalade. Samedi, alors que la France a perdu contre l'Allemagne, l'ami de Karim Benzema aurait giflé l'un des envoyés spéciaux, l'accusant de "manquer de respect" au joueur des Bleus. 
Quelques heures plus tard, Karim Djaziri aurait frappé, insulté et menacé un autre journaliste du quotidien sportif.

Les trois reporters se réservent le droit de porter plainte pour "menaces, coups, blessures et entrave à la liberté d'expression"
L'Equipe a d'ailleurs fait savoir qu'elle soutiendrait ses journalistes. (Camille Legrand - 6Medias)

Une embrouille de plus chez les Benzema

En avril 2010, Karim Djaziri, l'agent de Karim Benzema, affirmait que son client n'avait aucun rapport avec l'affaire de proxénétisme qui ébranlait le football français. Sidney GovouHatem Ben Arfa et Franck Ribéry auraient été entendus dans ce dossier par la Brigade Répressive de Proxénétisme. La fameuse Zahia D affirme en effet avoir eu une relation sexuelle avec le footballeur en 2008.


Chez les Benzema, il y a Karim, le Lyonnais, footballeur exilé au Real, et Samir, le Stéphanois, mannequin. Mais quand on évoque leur lien de famille, c'est comme un derby. Le Madrilène voit rouge et Samir ne comprend pas. Il s'en explique devant notre caméra.

Frères ou cousins ? 
Le 17 décembre, un article du Progrès a mis le feu à la famille. Il n'était pourtant question que de la participation au concours de Mister France, en janvier prochain de Samir Benzema (ci-contre). Mais le titre présentait comme le cousin de la star du ballon rond. Et deux jours plus tard, alors qu'un autre journaliste du même quotidien l'interroge, le jeune homme âgé de 22 ans se braque et refuse d'évoquer son lien de parenté avec Karim Benzema.
Alors que le journaliste joint Karim Djaziri l'agent du footballeur du Real Madrid, celui-ci assène, via le haut-parleur, au mannequin : "ton père, c’est le cousin du père de Karim, donc toi, Samir, t’es pas le cousin de Karim. Tu comprends ou pas ? Dis le aux journalistes". L'affaire a fait grand bruit, traitée par L'Equipe, le 21 décembre. L'agent de Karim rétropédalait. "Samir n'est pas un mytho. Ils sont de la même famille même s'ils ne se sont jamais fréquentés (...) ils ne sont pas cousins directs". Pour l'occasion le quotidien sportif convoquait un généalogiste qui tranchait : "ils sont cousins même à un degré éloigné".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):