POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 juillet 2014

Irak: Les djihadistes de l'EI ont ordonné des mutilations génitales sur les femmes

Les islamistes ont lancé une fatwa de mutilations, confirme l’ONU…

Toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak doivent subir des mutilations génitales, 
ont ordonné les djihadistes de l’EI (Etat islamique, ex EIIL), fait savoir l’ONU.
"C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés", a déclaré depuis l’Irak Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU dans ce pays, lors d’une videoconférence organisée à Genève.

4 millions de filles et de femmes pourraient être mutilées 

Jacqueline Badcock a cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles "4 millions de filles et de femmes pourraient être 'affectées' ". Les mutilations génitales n’étaient jusqu’à présent pas "fréquentes" en Irak, et ne concernaient que "quelques régions isolées".

La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’

il ne reste plus "qu’une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul", soutenues notamment par des ONG telle Caritas. 
Certaines de ces familles n'ont pas eu d'autre choix que de se convertir à l’islam, les autres ont préféré payer l’amende imposée par l’EI, a-t-elle indiqué.

A l'église syriaque orthodoxe Oum Nour ("Mère de lumière") d'Erbil, dix-huit familles s'entassent dans le sous-sol, aménagé en camp de réfugiésTous témoignent des mêmes exactions à propos de l'Etat islamique qui a proclamé un "califat" sur les territoires conquis en Irak et en Syrie. C'est le récit du programme de fanatiques froids et implacables.

Saviez-vous qu'il existe en France une Fédération Nationale GAMS 

Il semble plus confortable d'être musulmane
en France, avec légèreté
Les femmes menacées par les islamistes attendent que ce Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants prenne la parole. 
Cette association laïque et apolitique déclarée à but non lucratif relevant de la loi de 1901 a été créée en 1982 par des femmes africaines résidant en France et des femmes françaises. A quoi emploie-t-elle ses subventions

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):