POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 9 juin 2014

Algérie: Laurent Fabius s'endort en pleine réunion

Fabius, 68 ans, est-il encore "capable" ?

Le ministre français des Affaires étrangères a peiné à rester vigilant, lundi
au second jour d'un déplacement officiel en Algérie. Laurent Fabius a montré tout l'intérêt qu'il porte aux affaires algériennes.

La vidéo diffusée par la chaîne privée Ennahar TV montre la scène,

qui déclenche un sourire diplomatique chez le ministre algérien de l'Industrie et des Mines. A plusieurs reprises, les yeux lourds du Français se ferment et sa tête, lentement, s'affaisse. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a vainement lutté contre le sommeil, en pleine réunion officielle télévisée.
 










Après une journée de dimanche centrée sur la sécurité au Sahel et la lutte contre le terrorisme, la journée de lundi était tournée vers les affaires, mais Fabius défend-il vraiment les intérêts économiques français ? 
La France est le principal fournisseur de l'Algérie, mais est talonnée par la Chine. C'est aussi le premier investisseur étranger dans le pays, hors hydrocarbures. Traditionnellement tumultueuse, la relation entre Paris et Alger traverse une phase apaisée depuis l'élection de François Hollande en mai 2012.

Fabius a fait son temps: il ne tient plus la distance

Le ministre de Hollande a une forte tendance à perdre le contrôle.
Fabius dort pendant le discours du président Hollande
à Berlin, en février 2013
Souffre-t-il de narcolepsie?

Combien d'heures par jour est-il encore éveillé?

1 commentaire :

  1. Avec le recul du temps, cet état léthargique d'un moment me semble pourtant très représentatif de l'action gouvernementale de notre Pays sur ces deux dernières années.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):