POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 16 mai 2014

Le mariage pour tous conduit à l'annulation de la fête des mères

La fête des pères annulée à cause du Mariage pour tous
Finis les colliers de nouilles ?


En avril, les enfants de cette école sont rentrés chez eux avec un petit mot à leurs parents, signé de l’équipe enseignante. Voici ce qu’on pouvait y lire :
" En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toute(s) polémique(s), (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe".

Le nouvel ordre moral socialiste accouche d'un hybride de Kafka et de Orwell…

La simple évocation du statut de mère ou de père est ainsi devenue une atteinte aux familles homoparentales. Papas et mamans, ne vous avisez plus de vous proclamer père ou mère de votre enfant en public: la nouvelle police des moeurs vous condamnerait aussitôt pour homophobie. 

Préférez le terme neutre  de "parent", éventuellement "parent A" ou "parent B", étant entendu que si l'alphabet place A avant B, cela ne saurait durer  ! Hamon envisagerait en effet de rétablir l'équité entre A et B. 
La graphie du 'B' sera révisée:
trop connotée !
La réforme scolaire devrait faire cesser cette injustice qui donne la primauté au A. Désormais, A et B  auraient une prédominance  prééminence alternée"A" viendrait en premier les années paires et B, les années impaires. 
Dans le même esprit égalitaire, innovant et progressiste, les lettres rondes seraient proscrites pour cause d'appendice suggestif, orgueilleux et stigmatisant.

 Et ce n'est pas ce que vous pensez: cette boucle caudale en tire-bouchon n'est pas halal ! 
Et ils s'en prenaient aux braves gens qui manifestaient pacifiquement contre une loi "qui ne leur enlèvera rien"…

Des mères ("fascistes"?) tombent à la renverse

Les mamans d'élèves de La Môle avouent leur incompréhension. 
Le rose du revêtement de la cour
 est-il politiquement correct ?
Une déléguée de parents d'élèves regrette de ne pas avoir été consultée sur cette décision, votée dans le huis clos d'un conseil des maîtres. Surtout qu'un deuxième message, remis quelques jours plus tard, a semé la confusion. 'Il était écrit que suite à une série de contretemps, les enfants de CP n'avaient pas eu le temps de préparer nos cadeaux", explique l'une d'elles dans Var Matin injoignable ce matin.
Plusieurs parents veulent des explications claires et assurent qu'il ne s'agit pas d'une manière de se positionner contre le mariage homosexuel (dont la loi a été promulguée le 18 mai dernier). Carole, 37 ans, s'interroge néanmoins sur sa propre normalité: "Qu'est ce que ça veut dire? On a l'impression que les familles normales ne le sont plus". Elle a donc pris rendez-vous avec la directrice pour obtenir des explications. "Elle m'a répondu qu'elle pensait bien faire mais cela a créé la polémique".

Ces mamans se disent surtout déçues de la privation d'un grand moment de tendresse dans un monde de brutes 
Il fallait compenser
 par un événementiel:
les "calins gratuits" de rue !
"La signification est forte", soutient une mère de famille qui raconte: "Mon fils est donc allé, avec son papa, cueillir des fleurs dans le jardin pour me les offrir. Lui aussi était perdu". Résultat, le 7 juin lors de la première fête des parents, les petits leur ont remis deux cadeaux. «Heureusement que je suis toujours avec le père", peste Anaïde dans Var Matin. Selon les mamans, la directrice de l'école devrait revenir sur sa décision l'an prochain.

Variante américaine recommandée...
Le maire dit ne pas comprendre pourquoi cela posa autant de problèmesGabriel Ciarimboli jugea cette affaire "stupide" et déplora le temps perdu à cause des sollicitations médiatiques qu'engendre cet événement.  Après tout, "la Fête des pères et des grand-pères est déjà très peu fêtée dans les écoles", insista-t-il.
Puis Ciarimboli se défaussa sur la direction de l’école : "Je prends acte de cette décision. Je n’ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées." Il ne la fêtera plus: les parents l'ont éliminé aux municipales 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):