POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 avril 2014

Délinquance: rage du MJS qui nie les faits et appelle à une chasse aux sorcières

Les Jeunes socialistes qualifient Le Progrès de journal "digne de l'extrême-droite"

Jeunes, mais dans le déni 

La relève socialiste peut être pire que ses aînés et le montre
Les "locaux" prioritaires dans la stigmatisation...
"Cachez ce sein  ces chiffres que je ne saurais voir" Les hypocrites refusent de voir la réalité en face et un petit tableau explicite du journal lyonnais Le Progrès met en rage le MJS. Un brin dans une provocation susceptible d'alerter de vrais jeunes, le titre du quotidien de Lyon, "Délinquance: à chacun sa spécialité", montre en clair quel type de population est spécialisé dans quel type de délinquance. Et c'en est trop pour les jeunes idéologues déformés par les profs de la FSU ! Il ne fallait pas, selon eux, informer les Français de l'identité des pirates de distributeurs de billets, des voleurs de ferraille ou des "petits vols", des gens du voyage, clandestins mais intouchables.

Les twittos et autres réseauteurs proches du Mouvement des Jeunes socialistes sont aussitôt montés dans les toursaccordant un large écho à ce document du 22 avril. Dans un communiqué publié sur son site, l'organisation parle d'un "journalisme de caniveau" et dénonce l'imprécision du tableau: "Qui sont les 'groupes des cités' ? Pourquoi les 'Rom' sont-ils classés aux côtés des Roumains, des 'gens du voyage', et des 'toxicomanes' ?" ont-ils ergoté.

Le MJS occulte l'enquête du Monde mais sort le bazooka contre Le Progrès

Dans la surenchère de leurs aînés, le propos est excessif et violent.
"Cette initiative désastreuse insulte des millions de citoyens et est digne d’un journal d’extrême droite. Il est temps que le Progrès retrouve le chemin du journalisme et cesse de copier Minute.
Le Progrès doit publier des excuses auprès des millions de femmes et d’hommes stigmatisés par cet encart."
Le secret des sources en question !
Le Progrès de Lyon (à gauche) ne fait qu'imiter Le Monde (à droite)
 avant lui et impunément
Les commentateurs affirment que Le Progrès ne fait pas mention de ses sources. Mais il leur suffit d'un titre pour s'enflammer, avant d'avoir lu la version payante de l'article incriminé où se trouve l'information qui les titille... L'objectif est clairement de détourner l'attention de la guerre politique qui secoue le PS sur la question des 50 milliards d'économies imposés aux Français et dont les clandestins sont affranchis. 
Le MJS fait donc de Twitter une machine à buzz d'enfumage et se borne à tweeter de simples articles mis en ligne.

Marie-Pierre de la Gontrie, vice-présidente de la région Île-de-France, se prête dignement à l'opération de désinformation, dénonçant un peu hâtivement une "infographie indigne" du Progrès... Que pense-t-elle - avec les jeunes coqs du PS - de la stigmatisation des "nationalités" par Le Monde ?
La vice présidente de région sera peut-être atterrée d'apprendre que Le Monde est également "indigne"... 

Lire PaSiDupes sur les développements orchestrés par le PS contre Le Progrès: lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):