POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 21 août 2013

Cécile Duflot affiche ses désaccords avec Valls

Des ministres se liguent contre Valls

Duflot 
prend fait et cause pour Christiane Taubira

Remontrances de Duflot à Valls, crispé
Après le nouveau député Razzie Hammadi dans Le Figaro, la ministre du Logement rejette en bloc les projets de Valls d'une réforme du regroupement familial et s'oppose à son collègue de l'Intérieur dans le débat  sur la suppression des peines-planchers.

La conviction du ministre de l'Intérieur sur le regroupement familial, lors du séminaire gouvernemental de lundi, a provoqué une levée de boucliers de ses collègues gauchistes du gouvernementIntrrogée par le très socialiste journal Libération, Cécile Duflot ne mâche pas ses mots et attaque à plusieurs reprises la vision politique de Manuel Valls. "Quand j'ai un désaccord majeur avec un membre de la majorité, je n'hésite pas à le dire", clame celle qui avale les couleuvres de Hollande mois après mois .

Si, la question d'une réforme du regroupement familial "peut être posée" pour Manuel Valls, "elle ne se pose même pas" pour Cécile Duflot: "le droit à vivre en famille ne souffre pas d'exception. Il est garanti par l'article 8 de la convention européenne des droits de l'Homme, revendique l'altermondialiste, une proche de l'ancien premier secrétaire du PS, Ch'tite Martine Brochen-Aubry, qui s'est rendue célèbre pour sa préférence des clandestins étrangers.  

La caporalisation du gouvernement s'organise autour de Duflot. 
L'écolo radicale (EELV) ne veut voir qu'une seule tête".
"En matière de justice, il n'y a qu'une ligne de gauche. Elle est très bien portée par Christiane Taubira", ajoute-t-elle. Suggérant que Manuel Valls incarne une ligne de droite.

Duflot ligue les ministres contre Valls

La ministre soutient également sa collègue à la Justice, la clivante Christiane Taubira, par ailleurs soutenue par Mélenchon dans le débat qui l'oppose à Manuel Valls sur la réforme pénale

Selon Cécile Duflot, les peines-planchers devraient être supprimées.
"C'est une question d'efficacité: ce n'est pas en bourrant les prisons qu'on améliore la sécurité. Nul ne doit oublier que pour être dur avec le crime, il faut être dur avec les causes du crime", argumente-t-elle, reprenant la thèse de la responsabilité de la société

Cécile Duflot assure faire "entièrement confiance" à Jean-Marc Ayrault
En réponse de la bergère au berger Valls qui communique avec le président Hollande par message secret contre Taubira, Duflot lance à Ayrault le défi d' "arbitrer le moment venu" le conflit entre la gauche radicale de son gouvernement. 
La meneuse des écologistes altermondialistes ajoute qu'elle se félicite que Ayrault ait annoncé, mardi à Marseille, "de façon très claire que nous supprimerons les peines-planchers."

La ministre du Logement tacle également Jean-Luc Mélenchon, qui avait affirmé ce week-end que Manuel Valls a été "contaminé par Marine Le Pen". "C'est dommage, car certaines de ses remarques ne sont pas infondées et même parfois pertinentes. Hélas, il tue le débat par le napalm médiatique qu'il ne peut s'empêcher de provoquer".

Duflot est entrée en campagne des municipales
Assurée du soutien du PS qui a fabriqué sa représentativité en lui réservant des circonscriptions législatives, elle fait flèche de tout bois contre ses rivaux de la majorité présidentielle, de droite comme de gauche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):