POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 juin 2013

Les opposants au mariage homosexuel s'invitent au Tour de France

Selon la presse, il vaudrait mieux qu'ils fussent de la pédale

Privés de tribune par le gouvernement, les opposants au mariage homosexuel prendront part au Tour de France


Sur une nouvelle page Facebook intitulée "Tour de France pour tous" (lien), ils annonce leur engagement.  "Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre", expliquent les opposants sur la page du réseau social lancée lundi.

"L'idée n'est absolument pas de perturber le Tour. Nous ne voulons pas bloquer ou retarder les coureurs mais clairement être présents à chaque étape et nous réfléchissons à des actions qui seront visibles depuis les hélicoptères ou qui se feront sous l'oeil des caméras", précise Samuel Lafont, militant très impliqué depuis des mois contre la loi Taubira et à l'initiative de l'action. 
Lien Twitter
"Pour ce qui est des actions, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination ! Le brainstorming a commencé et nous ferons un point très prochainement !" écrivent d'ailleurs les anti-filiation homo sur un autre site qui propose des maillots copiant ceux du Tour de France avec le logo de la Manif pour tous.

Une certaine presse désinforme


BFMTV ignore ma déclaration de Samuel Lafont et intoxique l'opinion en titre: "La Manif pour Tous veut "détourner" le Tour de France.Selon RTL, "la manif pour tous veut s'emparer du Tour de France" , ce qui s'appelle encore de la désinformation.
A en croire Rue89 (le Nouvel Observateur), "La 'Manif pour tous' veut monopoliser le Tour de France"...
Et le pompon revient au service public -indépendant- avec France Info qui assure que "Les opposants au mariage pour tous menacent le Tour de France". Selon son habitude que la déontologie professionnelle juge vertueuse, la radio d'Etat en continue confesse ensuite que " selon l'initiateur de cette opération, il ne s'agit pas de bloquer ou de retarder la course mais de se faire voir des caméras durant chaque étape de la grande boucle. Ils entendent faire du Tour de France une vitrine internationale de leur combat politique contre la loi sur le mariage pour tous, adoptée en mai, en profitant de la présence de plusieurs dizaines de médias venus du monde entier."

Photo AFP coupée par TV5 Monde:
les staliniens ont "effacé"...
Hollande !
Dimanche, une douzaine de militants anti-filiation homosexuelle avaient déjà choisi un événement sportif majeur pour se faire entendre en intervenant quelques minutes la finale de Roland-Garros. Deux spectateurs ont brandi une pancarte hostile à la loi sur le mariage pour tous avec l'inscription, en anglais,

"A l'aide, la France piétine les droits des enfants"
, et quelques minutes plus tard, un homme torse nu et portant un masque est entré avec un fumigène sur le court central.
Banderole non censurée:
dans toute son intégrité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):