POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 février 2013

Taxe à 75%: Bruce Willis tente de raisonner Hollande

La midinette Filippetti le fait commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres

De passage à Paris, Bruce Willis s'est livré à un petit décryptage du projet de Hollande de taxer les Français à 75%.

L'acteur américain ambitionnait de convaincre le président socialiste à la "friendly nature" de renoncer à sa très controversée "taxe exceptionnelle" sur les très hauts revenus. 

Bercy n'a pas encore réagi à sa proposition originale Made in USA. 
Invité du journal de 20 heures de TF1, le héros de la série "Die Hard" et de "Pulp Fiction" défend une formule novatrice : acquitter ses impôts une année sur deux. "75%, c'est une grosse somme d'argent", a commenté Bruce Willis. "Moi, a-t-il expliqué, j'ai une autre idée".
"Plutôt qu'un taux d'imposition à 75% [en FRrance], ou à 55% comme c'est le cas aux Etats-Unis, pourquoi ne pas payer un an sur deux?", a suggéré l'acteur, dans un contexte français de nombreux débats houleux sur cette impôt confiscatoire. 
Et d'expliquer: "Une année, vous payez vos impôts 'plein pot', et l'année d'après, vous ne payez rien. Le budget de l'Etat s'en porterait tout aussi bien".

VOIR et ENTENDRE Bruce Willis au 20h de TF1 déclarer "Tant que je serai capable, je continuerai": 


Promesse de la campagne présidentielle de François Hollande, la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros annuels n'en finit plus de bouleverser l'agenda du gouvernement Ayrault. Le dispositif a d'ailleurs été censuré par le Conseil constitutionnel et devrait revenir sous une autre forme d'ici à l'été.

Né en Allemagne, Bruce Willis se sent bien en Europe

En France, pour la promotion de son dernier film "Die Hard, Belle journée pour mourir", Bruce Willis, 58 ans en mars prochain, a été fait commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres, le 11 février, par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, qui décidément a un faible pour les hommes mûrs, puisque la socialiste partage la vie d'un chiraquien, Frédéric de Laparre de Saint-Sernin, 55 ans (cf. libellé, ci-dessous).

L'acteur, visiblement très flatté, s'est dit "honoré" et "heureux que vous aimiez mes films". Télérama doit s'étouffer ! A propos de ce cinquième épisode de  "Die Hard" (Dur à cuire), l'avatar du journal Le Monde décrivait ainsi le héros interprété par B. Willis: " John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment... "
Filippetti est encore une fois bien inspirée, car Die Hard : Belle journée pour mourir a reçu des critiques largement négatives, obtenant 14% d'avis favorables sur le site Rotten Tomatoes. Cet épisode estle seul à connaître un échec critique.

"Chaque fois que je suis en France et à Paris, je me sens chez moi", a-t-il susurré. Son père, était en effet militaire stationné sur une base US d'Allemagne de l'Ouest et sa mère est allemande.

Au point de s'immiscer dans la politique fiscale du pays. Son cachet pour le dernier "Die Hard" aurait atteint 25 millions de dollars.

Autre aberration socialo-écolo
Quand, sous Nicolas Sarkozy, le budget du ministère de la Culture augmentait, artistes et histrions le vouaient aux gémonies, mais aujourd’hui, le même budget accuse une baisse de 4,3 %, mais personne n’y trouve rien à redire. Avez-vous entendu Pierre Arditi ou Jean-Michel Ribes étouffer le moindre gémissement ?
Lien PaSiDupes consacré au cinéma bling-bling de France - " France: faire de l'argent devient honteux " : Salaires des acteurs français : Dany Boon doit remettre les pendules à l'heure

1 commentaire:

  1. A gauche, c'est toujours paroles d'évangiles et à droite ?????????????????

    "LE MAIRE PENSE QUE LES FRANÇAIS VONT OUBLIER SARKOZY, "COMME UNE ANCIENNE MAÎTRESSE"

    http://lelab.europe1.fr/t/bruno-le-maire-pense-que-les-francais-vont-oublier-nicolas-sarkozy-7521

    Pour "le mariage pour tous", NKM et lui se sont abstenus : courage! Fuyons ! Pour ne pas froisser d'éventuels électeurs, peut-être ?

    Ils n'ont pas compris ce que les électeurs attendent. Ces élus parlent bien, peuvent être intéressants mais cela n'est plus suffisant, la preuve en est après 9 mois de gouvernance socialiste : rien ne va plus et tout le monde râle !

    Un député qui s'abstient ne ressemble-t-il pas plus à une boisson gazeuse qu'à du Champagne ?

    Allez demander à un Cognac s'il n'est pas heureux de vieillir dans sa barrique !

    Si Nicolas Sarkozy devait revenir, d'abord ce serait son droit comme pour les autres mais il lui faudrait s'entourer demain non pas de beaux parleurs mais de gens volontaires.

    En fait, ras le bol des courtisans de tous les partis qui paraissent penser à de lointaines élections plutôt qu'au moment immédiat.

    Encore un jeune en souffrance et qui voulait s'immoler mais quand ça va s'arrêter ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/15/97001-20130215FILWWW00389-un-collegien-tente-de-s-immoler.php

    Qu'attend l'UMP pour être audible des citoyens non militants ?

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/02/la-trop-longue-convalescence-d.html

    En clair, la gauche, la droite, le milieu, les électeurs (sur le net) s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est quelqu'un qui tienne la barre, tout simplement !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):