POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 février 2013

Sans-papiers: Besancenot au panier à salade

Valls fait embarquer Olivier Besancenot

Manifestants anti-français
Tunis, 16 février 2013
Le meneur du parti trotskiste NPA (Nouveau parti anticapitalistique) manifestait au côté de membres d'un collectif de défense des immigrants illégaux près du ministère de l'Intérieur ce matin à Paris. 
L'ex-candidat à la présidentielle a été embarqué dans un fourgon de police peu après 11h00, après avoir participé à une action du Collectif "Faut-il mourir pour avoir des papiers", un rassemblement spontané place des Saussaies (VIIIe) qui se trouve aux abords du ministère de l'Intérieur et non loin de l'Elysée. 
A quoi serviraient-ils à des clandestins morts d'avoir des papiers ?
Ce collectif est né cet hiver dans la région parisienne en soutien aux sans papiers de Lille engagés dans une grève de la faim sur le parvis de l’église Saint Maurice de Lille. Avec le soutien du Comité des sans papiers 59 (CSP 59), ils réclamaient le droit de déposer leurs dossiers de régularisation.
Leurs soutiens ?
NPA, Droits Devant !, Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), Parti des Indigènes de la République (PIR), Union des Travailleurs Immigres Tunisiens (UTIT), Femmes plurielles, Sortir du Colonialisme (SDC), FTCR, Fédération des Travailleurs Africains en France (FETAF), Fédération SUD ÉducationFASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique, PCF), l’Union syndicale Solidaires, comité de soutien marseillais aux grévistes sans papiers Lillois, Collectif de soutien aux sans-papiers de Figeac, La Marmite aux Idées (Calais), MRAP.

Selon Besancenot, les manifestants et lui devaient être emmenés rue de l'Evangile dans le XVIIIe arrondissement...
Les manifestants réclamaient "la régularisation et l'installation de tous les sans-papiers", en France plutôt qu'en Tunisie, Algérie ou Turquie. En janvier, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a prévenu qu'il exclut toute régulariseration de sans-papiers sous la pression.

Une provocation donc des communistes révolutionnaires.
Et le droit de vote aux étrangers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):