POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 20 janvier 2013

Gérard Lanvin ou la "colère juste" du saltimbanque libre

Gérard Lanvin : "J'ai honte de notre pays; je conseille à mes enfants de partir"

Le grand déballage de Gérard Lanvin 

Alors que l'acteur faisait la promotion de sa dernière comédie dramatique en avant-première  au Pathé Plan-de-campagne au nord de Marseille, le quotidien régional "La Provence" a recueilli la dernière sortie de l'artiste.

Lanvin fait cause commune avec Gérard Depardieu 

L'un s'est exilé de France en Russie et l'autre conseille à ses enfants d'en faire autant. 
A l'origine du coup de sang de Depardieu, le Premier Ministre. A propos de la demande d'exil fiscal d'Obélix à la Belgique, Jean-Marc Ayrault a en effet déclaré : "Je trouve cela assez minable". Blessé par ce jugment insultant, Gérard Depardieu a décidé d'adresser une lettre ouverte à Jean-marc Ayrault, publiée dans le Journal du Dimanche. Le monstre sacré y fait part de sa tristesse d'être ainsi fustigé : "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis." Et il est dit vrai: Yannick Noah qui actuellement règle à l'amiable ses problèmes fiscaux avec ses amis socialistes ne s'est plus manifesté...

Et pour en finir avec le Premier Ministre, Depardieu conclut : "Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici (...) Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué."


Dans le même cri, Gérard Lanvin balance sur des personnalités de la bien-pensance
Jean-Pierre Bacri ? 
"Il a fait trois films en train de râler mais il n'a jamais changé de fringues". En 2005, Bacri qui est né en Algérie, décida de parrainer le collectif Devoirs de Mémoires, une association subventionnée qui milite pour la "préservation de l'Histoire" durant les périodes d'esclavage et de la colonisation française, puis autour de la lutte généraliste contre le racisme et contre la discrimination raciale.

Najat Vallaud-Belkacem
la porte-parole bi-nationale du gouvernement 
"Je peux plus la voir"

Et les César
en prennent logiquement pour leur grade. 
"Je ne vais pas les chercher; dans ce métier, il n'y a pas de meilleur, on donne des émotions ensemble".

L'Etat socialiste est un mac



Venu justement présenter "Amitiés sincères" à Avignon et au Pontet, Gérard Lanvin était sous pression depuis que Philippe Torreton, un élu PS inconnu au conseil municipal de Paris, a publié - dans ...Libération, évidemment - une violente tribune partisane contre Obélix, nouvel exilé fiscal et rebelle à la fiscalité confiscatoire du tout socialiste en France.

Dans un chat avec les internautes de "Sud Ouest", Fabrice Luchini avait condamné la bassesse des attaques de Torreton, "Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide", lança le comédien. "Depardieu, c'est un ami, souligna-t-il. Et je ne juge pas mes amis. En revanche, ceux qui jugent Depardieu, surtout s'ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie."
Luchini ironisa sur la filmographie de Torreton qui en 1992 a "fait L627", le film du réalisateur engagé Bertrand Tavernier sur la police. "Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu'il veut, a-t-il poursuivi. C'est suicidaire de se confronter à un monument du cinéma." 
L'affaire Depardieu continue donc de susciter l'émoi. Mercredi, Brigitte Bardot a ainsi apporté son soutien à l'acteur. Tout comme Roxane Depardieu, la fille d'Obélix.

Et "La Provence" fournit l'occasion à Gérard Lanvin d'achever l'admirateur de Sa Cynique Majesté Royal et caudataire de François Hollande. Le quotidien employa en effet le terme "bankable" 
qui libéra le fauve de la ménagerie théatreuse.


La suite est un repas de fauves 


On l'a compris, le comportement des détracteurs de Gérard Depardieu est minable, explique Gérard Lanvin: "Je l'aime (...). S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit." 

En "homme libre", Lanvin qualifie en revanche Philippe Torreton de "délateur". " Monsieur Depardieu est 1 000 fois plus brillant que lui."

Et François Hollande en prend aussi pour son grade: "Au lieu de faire les 75%, qu'il s'occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors". 
"Les impôts, je suis d'accord (...) mais pas pour qu'on me prenne pour une pute !" 
"J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir."


L'affaire Depardieu continue donc de cliver  

Brigitte Bardot a également apporté son soutien à l'acteur. Tout comme Roxane Depardieu, la fille d'Obélix. 


Gérard Lanvin est convaincu d'une stigmatisation de sa profession 

Après les restaurateurs, les dirigeants méprisent les acteurs.
Le compagnon des débuts de Coluche se lâche: " Moi, même à 75 % je ne risque rien. J'ai une maison comme tout le monde mais c'est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d'en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes [le nombre moyen de personnes sur un long-métrage] dans l'embarras". 
En somme, Lanvin fulmine autant que dans "Amitiés sincères". "Les Français sont râleurs", s'est justifié l'artiste en précisant : "On parle fort quand on est passionné". 


Et la profession remettra le César du meilleur militant de la "bien-pensance" à Torreton ! 
Mais le Gérard du cinéma sera-t-il pour Depardieu ou pour Lanvin ?

20 commentaires:

  1. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00117-crechedes-places-reservees-aux-pauvres.php?cmtpage=0#comments-20130120FILWWW00117

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si cela n'est pas fait pour monter les gens les uns contre les autres...............déjà que dans les cantines scolaires la majorité mangent gratis..............

      Mais je ne comprends pas ce que veut dire 10% d'enfants pauvres, c'est quoi...........ça veut dire parce qu'ils sont pauvres il faut les faire torcher par les puéricultrices..........

      Supprimer
  2. Tous des monstres d'égoïsmes... Moi je suis travailleur pauvre, actuellement en maladie je vis sous le seuil de pauvreté. Je rassure ceux qui voient des profiteurs de toutes parts je n'ai jamais bénéficier du RSA ou d'autres aides. j'ai toujours travaillé et pourtant je suis de plus en plus pauvre... Alors monsieur Lanvin et les autres égoïstes, qui fait la pute, vous avec vos millions ou moi qui peux juste payer mon loyer et mes factures???

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Lanvin, avait vous déjà entendus parler de solidarité nationale? savez-vous que la crise broye des gens tous les jours? La vie vous a beaucoup donnée, le pays a fait de vous une star en allant voir vos films et vous crachez dans la soupe ! Vos etes riche en euros mais en sentiments humains vos etes très, tres, pauvre !

    RépondreSupprimer
  4. Quand les "riches" sont obligés par des lois saugrenues de moins travailler pour ne pas être spoliés, il y a moins d'emplois pour les petits.

    Faire maigrir les riches ne fera pas grossir les pauvres.

    Il n'est pas question de voir des profiteurs partout mais les riches créent des emplois, de service en particulier, quand ils ne le pourront plus ,où sera le bénéfice pour les pauvres ?

    Avec tout ce que l'Etat veut prendre en diverses taxes, il n'y aura bientôt plus que des travailleurs pauvres et tout le monde sera content !


    RépondreSupprimer
  5. Spoliation, ne pas confondre avec solidarité.

    Pourquoi toujours critiquer la réussite ?

    Tout est fait pour diviser en ce pays, ça marche et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  6. 75% au-delà d'un million d'euros vous appelez cela être spolié ???Étouffez-vous avec votre fric bande de pingres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison ,vaut mieux que les riches partent ,enrichissent les autres pays et donnent du travail ailleurs, ça c'est malin !

      Moi, je ne suis pas riche, simplement lucide mais il y aura toujours des "idiots utiles"...

      Supprimer
  7. pendant des années vous vous etes gavés de pognon, actuellement on vit une grave crise économique, on demande aux plus riches de faire un effort supplémentaire et vous criez à l'injustice? HONTE à vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte ? Honte à qui ?
      Ce n'est plus le moment de découvrir la crise: elle est là!
      Et depuis 2008...

      Supprimer
    2. tu confirmes ce que je dis idiot ! On vous a laissé tranquille depuis X temps, là on demande un effort bon sang ! moi je vis dans la misère à vous lire il me vient l'envie de trancher des tetes ....

      Supprimer
    3. Calme, la haine, ça ne sert à rien, profitera au système mais sûrement pas à vous !

      Peut-être ne le savez-vous pas mais la fermeture d'industries, les privatisations, les Restos de Coluche etc, etc, dans les années 80, ce n'est pas la droite et l'expérience de la gauche au pouvoir est toujours dans les mémoires, c'est un fait, elle a laissé des traces surtout qu'on retrouve les mêmes têtes !
      La méfiance envers cette même gauche est légitime même si elle peut vous énerver.

      Prendre aux riches mais dans une certaine limite et avec la gauche le temporaire dure longtemps, le problème est là, il ne faut pas être naïf.

      L'assistanat ne donne pas de la dignité à l'Homme, ce n'est qu'une fausse réponse. Ce qu'il faut c'est du travail, pas retirer aux uns pour donner aux autres.
      Comment voulez-vous attirer la richesse et les entreprises avec la haine de l'autre, c'est impossible, tout simplement !

      Les classes moyennes ne pourront pas, les riches partis ou leurs richesses confisquées, subvenir à la pauvreté. Les factures deviennent de plus en plus lourdes et dans de nombreuses familles, on trouve des enfants sans emplois et des parents à aider pour la maison de retraite.

      Croyez-vous qu'en "tranchant des têtes" vous seriez moins dans la misère ?

      Le pays n'a jamais été autant divisé. Je comprends que des personnes soient excédées mais il ne faut pas attendre tout des autres, non plus.

      Allez demander en premier l'exemple, la distribution de leurs richesses à ceux qui prônent aujourd'hui le partage de la richesse des autres car ils ne sont pas pauvres !

      Aider les accidentés de la vie, les personnes âgées, ok mais responsabiliser aussi ceux qui attendent tout des autres et il faudra bien un jour que pôle emploi trouve preneur à ses demandes car il y en a...

      On est sur le même bateau et il faudrait se remonter les manches les uns et les autres, pauvres et moins pauvres, les uns avec les autres.

      Indignez-vous pour votre indépendance, pas pour être tributaire de l'Etat car alors vous ne serez jamais libre !






      Supprimer
    4. Alors je resume, pour toi si beaucoup de gens vivent sous le seuil de la pauvreté c'est qu'ils le veulent bien, d'après toi ils préfèrent L'ASSISTANAT, ton argument massue. Alors juste pour t'éclairer et te sortir de ton obscurantisme de riche qui vit dans sa bulle, moi je travaille pour un petit salaire je n'arrive bientôt plus à payer mon loyer même pour m'alimenter je galère. Alors m'insulte pas, me traite pas d'ASSISTE ! et si on a besoin des gros pour creer des entreprises et autres richesses ont aussi besoin des petits pour faire fonctionner ces entreprises!

      Supprimer
    5. Vous n'avez rien compris, je ne suis pas riche (moins de 900€) mais j'ai besoin de riches pour travailler. Vous comprenez mieux ou vous le faites exprès ?

      Supprimer
    6. C'est un échange grands et petits, ce n'est pas parce qu' ils peuvent creer des emplois qu'ils ne doivent pas en période de crise faire un effort supplémentaire.Si, toi tu as un caractère de soumis et considere les choses comme normales alors que les injustices sont de plus en plus criantes c'est ton choix, mais tes arguments qui parlent d'assistanat ou de considérer que vus qu'un riche peut creer des emplois ils ne faut rien lui demander de plus c'est léger et récurrent dans le camp de ceux qui ne pensent qu'a leur magot et s'en foutent des autres....

      Supprimer
    7. Surtout qu'ils créent des sociétés dans un but de faires des bénéfices pas pour l'amour de leurs prochains,on va pas leur ériger des statues non plus!!
      Sans parler des patrons voyous etc... Ils ne font pas cela dans un but social, ni pour l'amour de leur pays.

      Supprimer
    8. Que non, pas soumise !

      http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202517785196-francois-hollande-ou-la-reforme-en-contrebande-531057.php

      Je sens simplement que l'histoire se répète, que des personnes qui ont mis tous leurs espoirs en la gauche vont être bien déçus et ça se me révolte parce que la France a déjà donné avec les promesses de la gauche !

      La gauche dans les années 80 a fait passer ce que JAMAIS la droite n'aurait pu faire passer. J'attends qu'enfin un nouveau Balavoine ou un nouveau Coluche se lève comme sous Mitterrand à la place des cire-pompes.

      C'est tout !

      Ne nous divisons pas, NOUS, les gens "d'en bas" car NOUS sommes dans la même galère.

      J'attends de tous les partis de l'honnêteté, pas de la manipulation et François Hollande me semble plus tourné vers l'internationalisme que la France. Peut-être rêve-t-il à d'autres ambitions ?

      L'avenir nous le dira et comme j'aimerais me tromper !

      Non, aux patrons voyous évidemment et aidons les petites entreprises qui sont source d'emplois !

      Supprimer
    9. De toute façon tes arguments sont faibles et tu es une menteuse, parce que si tu vivais vraiment avec moins de 900e par mois tu ne parlerais pas comme cela... Alors se faire passer pour une pauvre histoire de plaider sa cause c'est vraiment minable ! Et de toute façon nous ne demandons pas aux riches de devenir pauvres comme nous, mais juste un peu moins riches. Et tu critiques la gauche ok elle n'est pas toute blanche mais la droite elle n'a fait que creuser le fossé entre riches et pauvres et encore une chose ne cite pas des morts comme Coluche ou Balavoine pour servir tes propos ! ils doivent se retourner dans leurs tombes de se faire utiliser par une personne qui se glisse dans la peau d'un pauvre pour donner plus de poids à des propos égoïstes et non solidaires à la misère sociale qui décime le pays!

      Supprimer
    10. Je ne vous tutoie pas , moi, ça s'appelle, le respect !

      Restez sur vos positions, c'est pas grave, d'ici peu vous verrez que j'avais raison, que mes arguments n'étaient pas si faibles que ça mais il faudra vous en prendre à vous-même et pas aux autres pour ne pas m'avoir crue.

      Pas la peine de répondre...

      Basta !

      Supprimer
  8. http://les-minuscules.blogspot.fr/2012/12/patriotisme-geometrie-variable.html

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):