POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 27 janvier 2013

Démagogue et discourtois, Hollande en fait trop avec Florence Cassez

Hortefeux dénonce l'inélégance de Hollande

Les socialistes font référence au passé quand ça les arrange

L'ex-ministre UMP a fustigé le manque d'honnêteté président du  Hollande 

Il lui reproche de ne "pas avoir associé" son prédécesseur Nicolas Sarkozy à la libération de Florence Cassez, emprisonnée durant sept ans au Mexique.

Nicolas Sarkozy rencontrera la jeune femme "la semaine prochaine", avec qui il "était depuis longtemps en contact", car "il était particulièrement ému par sa situation", a précisé Brice Hortefeux, invité du "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Parisien/i>télé.

"Il n'a pas souhaité la rencontrer avant, considérant qu'il fallait éviter toute récupération politicienne et que c'était normal que le chef de l'Etat en exercice ait la primeur de la rencontre", a commenté l'ex-ministre de l'Intérieur, un des fidèles de l'ancien président.

Il a estimé que le "geste" de Nicolas Sarkozy est "à l'inverse des gestes successifs accomplis par François Hollande dans ce domaine". "Le président de la République n'a pas associé Nicolas Sarkozy dans les mots qu'il a prononcés lors de la libération de Florence Cassez", a-t-il déploré.

Le président Hollande a "fait supprimer toute référence à Nicolas Sarkozy sur le site (internet) de l'Elysée
L'eurodéputé a relevé ce manque de courtoisie pour dénoncer un geste inspiré par la haine.

Il a aussi révélé "la manière dont s'est déroulée la passation de pouvoirs" entre les deux hommes.
Brice Hortefeux a fait observer aux décrypteurs hémiplégiques que le grossier locataire socialiste de l'Elysée n'a pas raccompagné son prédécesseur sur le perron de l'Elysée, contrairement à la tradition
"Je constate ce que fait François Hollande et je sais ce qu'aurait fait Nicolas Sarkozy" dans l'affaire Cassez.

"Il y a des interrogations sur notre fonctionnement démocratique. 
Je ne pense pas que cela soit un signal fort de respect républicain [bien qu'il s'en gargarise] et de modernité", a soulignéé Brice Hortefeux. 

Il a en outre "trouvé curieux qu'un chef de l'Etat en exercice n'ait pas de contact avec ses prédécesseurs pour connaître leur appréciation, compte tenu par définition de l'expérience et des responsabilités qu'ils ont exercées".
Et du manque d'expérience gouvernementale de François Hollande.

9 commentaires:

  1. Les socialistes se montrent sous leur vrai jour : imbu d'eux-même, seuls eux comptent, les autres ne sont rien, ne savent rien, sont sans importance.

    Dans cet état d'esprit je vous transmets
    ce que je viens de recevoir:

    > 2e LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE
    >
    > Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens ! Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
    > > > > > > > Mon casier judiciaire est vierge.
    > > > > > > > Mon courage est intact.
    > > > > > > > Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
    > > > > > > > Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
    > > > > > > > J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.


    'ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
    > > > > > > > Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
    > > > > > > > Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.

    à suivre





    RépondreSupprimer
  2. suite de la lettre de Mr P. Bouvard
    "
    Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
    > > > > > > > Mission accomplie.
    > Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
    > > > > > > > Et vous M. Hollande, qu'avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ?,
    > > > > > > > êtes vous un "homme normal" M. Hollande ..?
    > > > > > > > - vous qui, du même coup, avez évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,
    > > > > > > > - vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocs pour " femmes filles mères" 5 fois,
    > > > > > > > ..... êtes vous un "bon français" M. Hollande ?
    > > > > > > > - vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu'elle ne soit même divorcée,
    > > > > > > > - vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,
    > > > > > > > - vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,
    > > > > > > > ....... êtes vous un "homme d'honneur" M. Hollande...?
    > > > > > > > - vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?
    > > > > > > >
    >
    > .....êtes vous "un chef d’État" M. Hollande ? "

    IL N'Y A AUCUN COMMENTAIRE À AJOUTER, SI CE N'EST QU'ON POURRAIT AJOUTER BIEN D'AUTRES CHOSES DONT ON A PARLÉ ICI, OU DONT ON PARLE CHAQUE JOUR SUR CE BLOG.

    RépondreSupprimer
  3. Flamby ou ses ministres, affaire Cassez

    Un comportement avec :
    beaucoup, mais beaucoup d'indécence et surtout, surtout on voit finalement que dans ces soi-disant Grande Écoles on n'enseigne en aucun cas les principes des bonnes manières, soit d'une bonne éducation de base, de la morgue, rien que de la morgue. Ce n'est plus une histoire d'intelligence, de capacités, d'enseignements utiles à la société, NON,
    juste de quoi faire croire qu'on est supérieur aux autres, en toutes choses.

    MAIS QUE DIT LE PEUPLE ?

    IL N'A RIEN À DIRE, IL N'A QUE LE DROIT D'APPROUVER.

    DÉMOCRATIE = KAPPOUT ( orthographe !?, pas grave, tout un chacun comprendra))

    RépondreSupprimer
  4. Hollande est ce qu'on appelle un plouc,

    RépondreSupprimer
  5. J'avais fait un commentaire chez "dreuz" sur le sujet.
    J'attendais l'occasion de le publiez aussi ici.

    La gauche a toujours voué une admiration sans nom aux terroristes et autres repris de justice multirécidivistes alors qu'elle n'a aucune compassion et aucune empathie pour les victimes et leurs familles.

    Les politiques dans leur ensemble sont issus des mêmes écoles, ont eu les mêmes professeurs...........et leur métier c'est "politique".
    Leur cursus universitaire fait que s'ils ne sont pas réélus, ils retournent dans leurs administrations d'origine..........
    Un entrepreneur, un patron d'entreprise va t il tout lâcher pour faire de la politique................et laisser sa carrière en plan et ou fermer sa boîte? non

    Ces apparatchiks sont des fous des élections pour les indemnités et les avantages que leur permettent le cumul des mandats.
    Qu'en ont ils à faire des problèmes du citoyen, des fins de mois difficiles, de leurs souffrances, de ce que nous vivons au quotidien, l'insécurité, l'inquiétude pour l'emploi de nos enfants ou le nôtre............rien, il s'en foutent. Seul les intéressent les bulletins de vote.
    Tous se sont laissés grugés par cette gauche puante qui appauvrit les salaries et retraités. Les 35 heures ont marqués le déclin des salariés. Mais non, tout sauf Sarkozy, hé bien aujourd'hui on a le pompon hollande.
    Quand vous voyez un hollande et son manque d'éducation, le manque de respect qu'il a envers un homme qui était président de la république..........S'il ne respecte pas l'homme qu'il respecte la fonction.. Ce n'est pas ce qu'ils ont tous faits pendant 5 ans ou l'acharnement n'a pas cessé à tous propos, sa famille, ses origines, oui ses origines alors qu'ils prennent des gants avec certains, ses études, sa taille, ..........
    Hollande sous ses airs plon plon est un manipulateur un truqueur, un menteur, un propagandiste qui a louvoyé dans les allées du pouvoir mais aussi dans sa vie personnelle et familiale. Je ne fais confiance a aucun gaucho et surtout pas à Hollande. Mais je dirais qu'hollande comme toute la gauche n'a que mépris pour ceux qui ne sont pas de leur avis. Il faut faire taire l'opposition adversaire par tous les moyens.....en manipulant l'opinion avec des mensonges des non dits et des contre vérités.

    Je reprends le sujet du jour dans un second commentaire

    RépondreSupprimer
  6. Le battage indécent et la récupération politique par hollande est écoeurant. Mais, cassez n'a pas été déclarée innocente que je sache.
    Ce qui penche en sa faveur est que son arrestation a été mise en scène à des fins politiques par les mexicains. Donc le doute lui profite.

    cette petite qui semble ne pas avoir froid aux yeux rejoint les battisti, knobelpiss idoles des socialistes …………. je pense qu’elle va se voir proposer un poste à la culture ou à la mairie de Paris ainsi qu’un atelier d’artiste parce qu’ elle peint…………….le genre d’idole appréciée par les bobos.

    Et la pas de bling bling pour une « prisonnière » graciée et logée au Bristol oui au Bristol………………….Elle sort telle une star hollywoodienne accompagnée de son avocat, d’au moins un garde du corps d’après les images que j’ai vues, une voiture avec chauffeur, ……………….et des abrutis qui l’attendent à la porte de la station de radio pour la féliciter (de quoi je ne sais) et lui remettre un bouquet de fleurs comme à la reine d’Angleterre………………

    Qui paie les frais d’avocats, les nuits au Bristol ……….les billets d’avion de sa famille, son retour en classe affaires bling bling………….

    Je vous signale par la même occasion que hollande ne se déplace plus qu’en avion parce qu’il a été promo « chef de guerre ».
    Ces socialistes le faux mou en tête n’ont aucune pudeur, aucune honnêteté intellectuelle.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/25/97001-20130125FILWWW00329-chef-de-guerre-hollande-prefere-lavion.php

    Juste bon à la propagande digne des pays de l’est, mais quelque part c’est normal, les socialistes sont issus de la même graine. On constate comment hollande agit…………… »la loi passera parce que je l’ai décidé et puis c’est tout »
    Comment 51% des votants ont adhéré et se sont laissés bourrer le crâne avec cet antisarkozysme pathologique………………Mais comment peut on croire a ce que raconte la gauche ……………………qui contrairement à ce qu’elle laisse penser fait le malheur des petites gens.
    C’est vrai que Sarkozy a fait des erreurs comme par exemple avec la discrimination positive qui est pour moi une trahison. Mais bon en ce qui concerne l’immigration, c’est l’Europe qui commande…………les gouvernement ne sont que des pantins juste bon à recevoir la famille cassez à l’Elysée.

    RépondreSupprimer
  7. Blog Je suis stupide j'ai voté Hollande

    "Deux préfets virés par Hollande.
    C’est ça, ma république exemplaire !
    Publié le 25 janvier 2013
    1

    Vous rappelez-vous du troisième point de la célèbre anaphore de François Hollande ?

    Moi Président de la République,
    je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.

    Et bien oubliez-la car Hollande, lui, ne s’en souvient même pas !

    Le gouvernement a la possibilité de nommer, pour des missions de service public, des préfets hors-cadre ou sous-préfets. Il a une seule contrainte à respecter : le nombre de ces préfets est limité à 7 (+ 3 sous-préfets).

    Le 16 janvier dernier, le conseil des ministres a promu un conseiller de Manuel Valls, Yves Colmou, 57 ans, et le chef de cabinet de François Hollande, Pierre Besnard, 46 ans, au rang de préfets hors-cadre. "

    voir suite

    RépondreSupprimer
  8. suite
    "
    Rien de scandaleux dans ces deux nominations, sauf que pour le faire une méthode totalement inédite a été utilisée :

    On a simplement destitué deux préfets nommés par Nicolas Sarkozy !

    Vous me direz : c’est normal. C’est le jeu de l’alternance. Sauf que la cinquième république est une vieille dame qui a ses us et coutumes, en principe respecté.

    Un responsable de l »Association du Corps Préfectoral a exprimé sa stupéfaction : « C’est la première fois que le pouvoir met fin aux fonctions d’un préfet chargé d’une mission de service public ! »

    Jusqu’alors, en effet, la quinzaine de préfets nommés dans cette fonction avaient tous été titularisés au bout d’un an. Gageons que ces deux proches de Hollande, au pouvoir jusqu’en 2017, le seront sans doute …

    Après avoir donné tant de leçons de morale à la droite,
    après avoir traité Nicolas Sarkozy, de voyou de la République,
    la gauche au pouvoir se comporte sans foi ni loi !

    Mais patientons, la presse va sûrement se déchainer contre ce reniement …"

    CONCLUSION : À GAUCHE ON FAIT FEU DE TOUT BOIS quel que soit le domaine, AUX ORTIES les intérêts de la nation, AUX ORTIES les règles établies et pourquoi : POUR satisfaire les envies des copains ( hé, préparer des bons revenus et des retraites idem)

    Arrêter tout ce cirque : le printemps français ???





    RépondreSupprimer
  9. r.solidairejanvier 28, 2013

    La presse est aux ordres de ce gouvernement de branquignols,sa seule mission est de passer la brosse à reluire.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):