POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 16 septembre 2012

Harlem prend déjà ses Désir pour des réalités

Le PS a fait "plus de bien aux Français en 100 jours" que l'UMP en 5 ans, selon lui !

Culte stalinien de la personnalité

Harlem Désir n'a pas tardé de remercier Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault de sa nomination démocratique.

Pour prendre en octobre la direction du PS, la sexagénaire sortante l'a posé là, sur le seuil du cabinet de la Rue de Solférino et, sans attendre, il a lâché son premier vent dès dimanche, assurant sans rire que "François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont fait plus de bien aux Français en 100 jours que (Nicolas) Sarkozy et (François) Fillon en 5 ans".Lors d'une Fête de la rose à Ingré, près d'Orléans, cette saillie du dauphin officiel du Premier secrétaire sortant est prometteuse.
"Oui, nous sommes fiers de l'action déjà engagée par le gouvernement", a insisté le coopté, puisque le pays entiers pense exactement le contraire d'après les sondages.
VOIR et ENTENDRE les socialistes vanter un vote républicain à la Staline:

Pas encore formellement investi par un vote des militants godillots, les 11 et 18 octobre, l'intérimaire ne s'est pas départi de son dénigrement nauséabond de campagne.
"MM. Copé et Fillon prétendent nous donner la leçon alors que eux n'en ont tiré aucune de leur échec et de la sanction des Français", a estimé Désir "Hache", de son haleine fétide.
"Ils n'ont rien à proposer si ce n'est de revenir au sarkozysme et à la politique qui a échoué et qui a été rejetée par les Français, la politique qui a plombé de graves retards notre économie, nos finances publiques, notre compétitivité et notre école", a-t-il insisté, malgré déjà quatre années de crises qui ont eu raison des chefs socialistes européens de gouvernement : République d'Irlande (2011, démission de Brian Cowen, centre gauche), du Portugal (2011, démission de José Sócrates), d'Espagne (2011, José Luis Rodríguez Zapatero, PSOE, est poussé vers la sortie) et de Grèce(2011, Georges Papandréou, PS, jette l'éponge).

L'eurodéputé est plus laconique sur ses priorités de futur chef du parti


Autre contre-vérité, la marionnette a affirmé se présenter dimanche en "simple candidat" et d'affirmer qu'il ne sera pas une potiche, puisque,d'après lui, "le rôle du PS est aussi important aujourd'hui qu'il l'a été pendant la conquête" du pouvoir.


"Nous travaillons pour une action sur deux quinquennats de François Hollande", a-t-il prévenu, quatre mois après l'arrivée de la gauche au pouvoir.

"Force de soutien, force d'innovation et de proposition, le PS doit continuer sa rénovation [démocratique], qui a été entreprise avec courage et détermination par Martine Aubry au cours de ces dernières années", s'est gargarisé de langue de bois Désir H.

"La prochaine direction du Parti socialiste, j'en prends le mandat, sera totalement paritaire", a-t-il affirmé, tout en s'en prenant encore à l'UMP qu'il qualifie de parti "ringard" et "du siècle dernier" dans ce domaine.

Il a notamment assuré avec force que "le non-cumul, c'est un engagement, nous le tiendrons", plaçant cette mesure dans le droit fil de celles déjà adoptées par le parti concernant la parité. Mesure qui réussira sans doute à l'occuper cinq ans, mais que les 3 millions de chômeurs n'attendaient évidemment pas avec impatience.

2 commentaires:

  1. http://www.lepoint.fr/politique/pour-44-des-francais-sarkozy-ferait-mieux-que-hollande-17-09-2012-1506969_20.php

    RépondreSupprimer
  2. Les proverbes ont réponses à tout :

    - Vanité. L'hommage d'un imbécile aux qualités d'un âne très intime. Ambrose Bierce (Le dictionnaire du Diable)

    - Dans le vaste champ de l'intrigue, il faut savoir tout cultiver, jusqu'à la vanité d'un sot. Pierre de Beaumarchais

    -La sottise et la vanité sont compagnes inséparables. Pierre de Beaumarchais

    -On attrape les lièvres avec des chiens, les femmes avec de l'argent et les sots avec des louanges. Proverbe allemand

    -Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit. Proverbe allemand

    Que dire de plus :

    -On ne bâtit rien avec des pétales de roses. Proverbe allemand






    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):