POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 14 juillet 2012

Les radars mobiles embarqués dressés contre les conducteurs

Pétition disponible après avoir pris conscience de la traque




Manuel Valls compte-t-il faire cesser le harcèlement ?

VOIR et ENTENDRE   le document de la Ligue de Défense des conducteurs, contre le racket:



Texte de la  PETITION :





Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs



Texte de la  PETITION :

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Cette pétition  est accessible dans la video


ou ICI

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous !
    Voilà : 5 pv (toujours des excès de vitesses inférieurs à 20km/h dont 1 60 pour 50, 1 79 pour 70, 1 100 pour 90 quand je dépassais un camion...) en 2mois (que des flashes de radars), il ne me reste que 3 points !
    Conducteur depuis 18 ans maintenant (jamais écrasé un hérisson), j'avais déjà écopé de contraventions auparavant à une fréquence de 2 par an grand maximum ; jamais modifié ma façon de conduire et n'excède que très rarement le 90 car en 5ème, c'est bien la "vitesse économique" ; je fais 30 000 km chaque année, l'usage de ma voiture est primordial pour le boulot !
    Pourquoi les constructeurs ne fabrique t'ils pas des voitures économiques à 70 au lieu de 90km/h ?

    A cette fréquence, j'entrevois d'être flashé 30 fois par an ; là j'étais parti en week-end (12 ans que je ne suis pas allé en vacances avec mon bolide vu le prix du carburant), et surprise dans la boîte aux lettres, un courrier de "planète Paris" (en osmose avec les Goldoraks des milieux cocaïnomanes) le macaron république française liberticide : infraction flashé le 3km avant un village le 4/06/2012 et je reçois le courrier le 25/08/2012 soit 2 mois plus tard : autant dire que le délai apparti pour récupérer des points (par le biais d'un stage soit 250 euros) est inexistant étant donné que flashé et retrait de points entre-temps !

    Pourquoi les avertisseurs de radars ne sont-ils pas gratuits ? discriminatoire ou à qui peut se l'offrir (un avertisseur "coyote" coûte 250 euros + abonnement 17 euros/mensuel pour l'abonnement ; un véritable lobby SAGEM (le fameux fabricant de radars) est en place !
    la radio France Info du groupe Radio France a ouvertement fait la publicité de cet appareil en disant que c'était le meilleur rapport qualité -prix !
    Les fonctionnaires sont-ils tous d'accords sur l'implantation de radars (argent du contribuable) comme à la sortie d'un rond-point par exemple ?

    RépondreSupprimer
  2. 20 à 30 000 km/an depuis 20 ans que je conduis, et depuis l'instauration du système du permis à points, je perdais au plus 3 points, c'était arrivé 1 seule fois ; là, entre avril et juillet : 6 contraventions (près de 300 euros)pour des excès de vitesse hors zone urbaine inférieurs à 10km/h sans dépasser le 90 ; je suis intérimaire et il ne me reste que 2 points ; absoluement écoeuré de l'attitude et du cynisme du nouveau gouvernement !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):