POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 mars 2012

Présidentielle 2012: la campagne de la majorité est lancée à Villepinte

Estrosi : ''Sarkozy a sifflé la fin de la récréation'
'


Le maire de Nice Christian Estrosi se félicite du " retour " du chef de l'Etat

Dès la fin du rassemblement géant de Villepinte dimanche, la gauche s'est répandue dans les media pour railler une intervention " pathétique ", devant quelque 70.000 participants...


''Un fourre tout électoraliste,'' selon le PS, groggy


L'opposition a poursuivi sa casse


Elle n'a pas trouvé de mots assez durs - et injustes - pour décrire l'intervention du chef de l'Etat. " Aucune cohérence, aucune ligne, aucune vision, un fourre tout électoraliste, compassionnel, grandiloquent et même pathétique quand il a dit au soi-disant 80 000 militants de Villepinte '"aidez moi' ", a raillé Frère Rebsamen, président du groupe PS au Sénat et gestionnaire calamiteux de Dijon.

" Non content de diviser et de stigmatiser les immigrés et les Français issus de l’immigration sur le sol national, Nicolas Sarkozy cherche à exporter son combat", a jugé Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, pour qui les immigrés sont au centre des. "Les dirigeants conservateurs, si prompts à se liguer pour défendre le président sortant, apprécieront sa menace de sortir unilatéralement de l’espace Schengen, dans le même temps où il appelle à signer le traité d’austérité au nom de la cohésion européenne. Comprenne qui pourra ".


Le meeting géant de Villepinte booste le candidat

à la veille de l'ouverture de la campagne officielle, le 16 mars


" Nicolas Sarkozy a démontré que rien n'était joué et a sifflé la fin de la récréation socialiste grâce à ses propositions. Le combat sera difficile mais aujourd'hui, les choses sont claires: le candidat Nicolas Sarkozy est de retour ! ", s'est enthousiasmé Christian Estrosi, fidèle parmi les fidèles.

Le député maire UMP de Nice a également salué une " manifestation inédite par l'ampleur de la mobilisation qui est la meilleure réponse au microcosme parisien qui affirme que l'élection est déjà jouée ". De son côté, Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, a évoqué " un formidable succès populaire ". " Confronté à une crise économique et à des bouleversements géopolitiques sans précédent, notre pays a besoin d'un véritable chef d'Etat expérimenté et responsable ", a t-il estimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):