POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 19 mars 2012

La montée de Mélenchon menace les accords PS-Europe Ecologie-les Verts

Nono Mamère s'inquiète pour leur entente aux législatives



Mamère a un problème avec le Front ...de gauche:
il craint l'éclatement du Pacs PS-EELV




Interrogations sur le respect de l'accord pour les législatives conclu avec le PS


Après Moscovici (PS), Noël Mamère (EELV) redoute la montée de Mélenchon (10-11% dans les sondages), alors que Gro-Eva Joly stagne à moins de 3%, avec le risque que le Front de gauche veuille "faire monter les enchères".

Pierre Laurent a estimé que "le paysage politique à gauche ne serait pas celui qui était prévu par certains en novembre dernier" au moment de l'accord entre le PS
et EELV.
Invité de Radio France dimanche soir, le secrétaire national du PCF a observé que le mouvement "est en train de s'imposer comme un acteur majeur de l'élection à la présidentielle et des législatives qui vont suivre".
"Donc, évidemment, si quelqu'un veut gouverner à gauche, quel qu'il soit, il devra compter avec le Front de gauche", a souligné le numéro un du PCF, en réaction à chaud à la démonstration de rue de Mélenchon à la Bastille dimanche.

Mais Noël Mamère (EELV) oppose le respect des accords

"Il y a un accord signé entre PS et EELV" sur une soixantaine de circonscriptions réservées à EELV.
"Le respect mutuel doit être la règle et cet accord doit être tenu" et "s'il n'y a pas de loyauté entre partenaires de la gauche, c'est à désespérer de la possiblité d'une alternative au sarkozysme", a insisté sur France Info le député-maire de Bègles (Gironde), aux abois.


Le pire ennemi de la gauche, c'est la gauche


"Je comprends que Pierre Laurent et ses amis du Front de gauche soient saisis par le vertige des cîmes et veuillent remettre en cause l'accord que nous avons passé mais je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans la future majorité ", a approuvé le coprésident du Conseil stratégique de Gro-Eva Joly.

Nono Mamère a reconnu avoir "des motifs d'inquiétude, car cet accord risque d'être fragilisé par le score qu'on nous annonce à la présidentielle et les amis de Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent risquent de faire monter les enchères, tout comme nous risquons d'être confrontés à des dissidences dans un certain nombre de circonscriptions car nous savons bien qu'une partie des socialistes a très mal accepté cet accord, considéré comme étant exorbitant".

Mais, a prévenu Mamère, "il faut découpler la question présidentielle des législatives", sinon il y aura des "dégâts collatéraux dangereux pour l'avenir de l'écologie politique dans notre pays".
A gauche, on s'éclate !
Le candidat Hollande découvre que le PCF existe toujours et bouge encore !
Les grandes manoeuvres ont commencé dans la "république bananière" des gauches unies-désunies ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):