POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 octobre 2011

Primaires: Montebourg trompe son électorat avec Hollande

Sa consigne de vote pourrait les détourner de François Hollande


Montebourg recommande Hollande au second tour

Ils sont l'anti-thèse
l'un de l'autre


L'union de la carpe Hollande et du lapin Montebourg

" Je remercie Arnaud Montebourg pour la décision personnelle qu'il a prise de soutenir ma candidature le 16 octobre pour le deuxième tour " de la primaire. " ce choix conforte la démarche de rassemblement que je porte et qui me permettra de faire gagner la gauche en 2012 " face à Martine Aubry, a-t-il déclaré.

Hollande fait acte d'allégeance à Montebourg
" J'ai veillé à comprendre les messages qu'avaient envoyés les électeurs qui s'étaient portés sur Arnaud Montebourg et à repondre à la lettre qu'il m'avait adressée ", a-t-il fait valoir, se disant " reconnaissant de cette méthode dans la transparence et le respect tout en gardant la ligne de cohérence qui est la (s)ienne ". F. Hollande qui dit "mesurer la responsabilité qui (lui) est confiée", " souhaite une victoire la plus large possible après l'ensemble des soutiens qui se sont ajoutés depuis dimanche : quatre candidats de premier tour qui appellent à un vote clair et fort en faveur de la candidature que je porte ".

Depuis dimanche où l'élu corrézien est arrivé en tête avec 39,17% des voix devant la maire de Lille (30,42%), les autres candidats, Arnaud Montebourg (17,19%), M.-S. Royal (6,95%), Manuel Valls (5,63%) et Jean-Michel Baylet (0,64%), lui ont l'un après l'autre, apporté leur soutien.

Ses électeurs contestataires du premier tour suivront-ils la consigne ?

Le politologue Jean-Marc Lech est dubitatif
Selon lui, des deux candidats, c'est François Hollande qui a le plus mal maitrisé son image, notamment lors du dernier débat en se " balladurisant": cultivée, cette attitude statutaire de grand favori l'a finalement desservi. Il va falloir qu'il se fasse violence et entre dans l'arène: les Français aiment les gladiateurs, les hommes qui se défoncent pour gagner, à l'image des joueurs de l'équipe de France de rugby. [Aller en demi-final ne veut pas dire remporter le titre...] "Il est d'ailleurs assez instructif d'observer la gestuelle de Hollande: ses mains bougent beaucoup. Coupez le son et vous imaginez un homme sur la barricade. Remettez le son et vous avez une musique de chambre..."
Pour autant, Lech ne miserait pas sur le Ch'tite Aubry.
" Ceux qui font des calculs d'apothicaires sur les forces en présence se trompent. Les Français choisiront celui qui leur apparaît le plus à même de battre Nicolas Sarkozy. Pas son challenger, mais son vainqueur en 2012. Pour le reste, vous avez le choix entre un François Hollande qui va surfer sur son image présidentielle, tout en se montrant sans doute plus abrasif, et une Martine Aubry qui peut incarner l'ivresse d'une gauche à la Poulidor, batailleuse, mais perdante. Souvenons-nous de Jospin ou de Royal..."

La Ch'tite Aubry continue de tapiner sur le trottoir de Hollande
" Les convictions des électeurs d'Arnaud Montbourg rejoignent l'efficacité, c'est-à-dire la gauche qui va gagner, je pense qu'il n'y a aucune hésitation à avoir ", a estimé Martine Aubry...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):