POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 16 mars 2011

Jamel Debbouze, comme l'amère Royal, annonce un vent de révolte

Cette diversité-là ne nous fait pas rire



L'irresponsable

candidate éternelle

est ridicule

et manipulée



Debbouze et Dieudonné, Stéphane Guillon et Didier Porte ne sont vraiment pas drôles


Ils rejoignent Désirdavenir Royal dans la prédiction que tous les maux pourraient très bien s'abattre sur la France. Huit mois après l’élection de Nicolas Sarkozy, l'amère Royal ne dressait-t-elle pas déjà du président de la République un bilan qu'objectivement elle jugeait "calamiteux" ? "Le choc de confiance promis a laissé place à un choc de défiance, qui dégénère aujourd’hui en vent de révolte", assura la battue, dans une tribune publiée dans le journal socialiste Le Monde, sous l'effet de la rancoeur et de la haine.
C'est encore elle qui utilisa la télévision de service public pour entraîner les
jeunes dans la rue, puis pour nier...
  • Lien PaSiDupes vers le honteux reniement de cette candidate socialiste à la présidentielle 2012

    Que Debbouze soit aujourd'hui son porte-parole ou celui d'une certaine diversité, le comique n'a aucune légitimité à lancer un appel à la révolte.
    Qu'ils n'aiment pas la France paraît évident, mais leur manque de respect des Français commence à bien faire !

    Le comique a en effet ciblé son incitation à la subversion sur les banlieues où il est vénéré comme Allah, et sur les enfants vulnérables d’immigrés, leur suggérant de « s’énerver » et de suivre les modèles tunisiens et egyptiens… En bref, de faire la révolution !

    Depuis que, sans discrimination, la France et les Français ont fait fonctionner l'échelle sociale en sa faveur et qu'il réside dans les beaux quartiers parisiens, Jamel Debbouze la joue « choc des civilisations ».

    En réponse à l'inquiétude des Français face à la menace civilisationnelle que représentent l’immigration, la violence issue des banlieues et les agressions verbales auxquelles ils assistent effarés à la télévision qui invite les Rokhaya Diallo, Houria Boutedja ou Calixthe Beyala, il apporte la confirmation du bien fondé de leur appréhension d'un bouleversement que leur vaut aujourd'hui la tradition d'accueil généreux de la France: Debbouze annonce que des « jeunes » en colère issus de l’immigration vont « gagner leur liberté ».
    Lien PaSiDupes

    L'ingrat bénéficiaire du système social et des libertés en France a déclaré sur RTL
    « Au même titre que l’Egypte, que la Tunisie, ou encore l’Allemagne de l’Est, ils vont s’énerver, ils vont vouloir regagner leur liberté ».

    Le parallèle entre des graines de banlieusards nourries aux allocations et les peuples arabes excédés par des décenies d’autoritarisme, de corruption et d'envie d'Occident, est évidemment foncièrement impropre, mais la gauche politique et caviare prospère précisément sur cet amalgame qu'elle véhicule et qui séduit les banlieues défavorisées.
    Il ne fait pas de doute que les propos de Jamel Debbouze trouveront malgré tout le terreau qu'il recherche et auront un impact néfaste sur certains esprits faibles de banlieue qui n’en demandaient pas tant pour haïr leur pays, comme ils méprisent leurs propres parents, et font porter le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.

    Tel Dieudonné, Jamel Debbouze travaille pour le FN

    Les comiques ne sont pas inoffensifs, car ils récupèrent la montée du FN pour déstabiliser le pays.
  • Qu'elle soit ou non fabriquée, cette manoeuvre politicienne est concertée: après la manipulation par les sondages, une certaine diversité d'influence a compris quel parti elle pouvait tirer de la peur, cette peur politique initiée par le magazine Marianne dès 2006 et qui est instrumentalisée depuis par les oppositions de toutes natures.
    Lien PaSiDupes vers le sondage pour rire qui fait peur

    Si elle ne servait pas le PS, l’outrance bénéficierait en tout état de cause au Front National, voire aux deux.
    Marine Le Pen attend de toucher les dividendes de cette déclaration alarmiste, simplistes et menaçante pour l'unité du pays.

    Avons-nous nourri des serpents en notre sein ?

    Puisque la déchéance de nationalité n'est pas légale, les agitateurs de banlieues ont les coudées franches ?

    Jamel Debbouze est un personnage trouble
    Le 17 janvier 1990, il s'est fait happer par le train Paris-Nantes en gare de Trappes, à l'âge de 15 ans, l'âge des bêtises. Dans cet accident dû à l'imprudence, il perd l'usage de son bras droit, mais un autre jeune homme, Jean-Paul Admette, fils du chanteur Michel Admette, n'a pas cette 'chance' et trouve la mort. Jamel Debbouze a été poursuivi par la famille de la victime pour homicide involontaire mais a bénéficié d'un non-lieu, faute de preuves.

    Debbouze est aussi un ingrat qui mérite notre rejet
    D'origine marocaine et né en France, son pays d'adoption n'a pas mérité ses mauvais traitements.
    Les encouragements de la gauche sont certainement largement responsables et son idéologie - qui sait aussi son milieu religieux, à en croire ses références à l'onde de choc tunisienne - ont révélé en lui un être influençable et vindicatif, voire mégalomaniaque, il n'a aucune excuse le succès venu à manifester un comportement aussi abject.

    Les sanctions légales sont-elles équitables ?

    Dans l'état actuel de la législation et en vertu de l’article 25 du Code Civil, la déchéance de nationalité n'est possible que si la personne a acquis la nationalité française par naturalisation ET si elle « est condamnée pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ».

    En revanche, le plus beau, c'est qu'en vertu de l'article 23 du Code Civil, tout citoyen ayant la double nationalité peut répudier la nationalité française.

    Mais, l'équité et la justice ne sont pas réciproques
    La déchéance ne peut être imposée aux citoyen(ne)s qui outragent la nation.

    L'intérêt national est donc fort mal garanti par la loi et la Constitution.
    C'est ce qui constitue une large part de notre pouvoir d'attraction !...

    1 commentaire:

    1. Rire : Un festival peut en cacher un autre

      Fouad khairi / Jamal Debbouze (Le jugement n'appartient qu'à ALLAH)

      Une société où un comédien trentenaire pleins aux as n’exprime aucun respect, et bien au contraire, du mépris, pour un Compatriote déjà premier organisateur et initiateur du festival international du rire de Marrakech et de 20 ans son aîné.

      Un festival quelque soit le thème, n’est certes pas facile a monter, Fouad khairi a fait montre de dévouement d’une édition à l’autre et supporter personnellement les frais d’un événement Sans bénéficier du soutien inconditionnel et en premier lieu des autorités et des élus locaux de la ville, étant donné son rôle non seulement dans l’animation de cette cité mais aussi pour ce qui est de sa promotion touristique, aux plans national et international.

      Et voila que notre comédien international Jamal Debbouz, profitant de sa notoriété et de son réseau relationnel, décide d’organiser en grande pompe, une deuxième édition du festival international de l’humour, en produisant ses amis en juin 2011 Au Palais des congrès de Marrakech, (Tapis rouge pour Monsieur !!!)

      Voila presque une année , et malgré une plainte et un référé déposé par Mr Khairi Fouad , Il est inconcevable que l’on ne puisse pas discuter avec son initiateur et le porteur même de l’idée d’un festival du Rire pour Marrakech, et essayer de trouver un terrain d’entente avec Fouad Khairi, car l’objectif est identique, et avec ce triste événement qui a frappé la ville ocre Fouad khairi reste Fidel a la ville de Marrakech et contribuer à son rayonnement à l’international par le biais du culturel et de l’artistique.

      Fouad khairi est bien connu, a son tour, auprès du public Marocain, il ne dispose pas de la même structure que « DAB JAM » la société de production, de Djamel Debbouze, ni encore de sponsors de renommée, d’où la question de savoir à qui profite le festival ?? Et si Jamal Debbouze a décidé d’user de sa grande notoriété pour monter un événement identique en jouant uniquement sur l’appellation et en substituant au mot « Rire » le mot « Humour », Fouad Khairi a tous les droits, et de manière légitime, de défendre ses acquis et son bébé (festival) déposé a L’OMPI qu’il a vu naître et grandir, en dénonçant haut et fort cette préférence .Selon l’avocate de Khairi, Me Salwa Mjadli un arrangement à l’amiable aurait été proposé à l’avocat, de Debbouze mais celui-ci, à l’origine du report du procès, na donner aucune suite.

      Fouad Khairi, initiateur du Festival international de rire à Marrakech depuis 4 ans, avait été contraint de reporter la quatrième édition, prévue pour fin mai. Cette 4ème édition, qui devait honorer cette année l’humour égyptien, est annulée.

      Fouad khairi ne peux lutter contre une machine médiatique. L’humoriste de renom n’a pas agi, en professionnel encore moins en gentlemen, la moindre des choses et d’en discuter avec son Initiateur et de collaboré ensemble.

      Fouad khairi maintiens sa plainte pour plagiat et usurpation d'intitulé, abus de notoriété sur des biens ou de des services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif. Fouad Khairi avait fait appel à maitre Maître Gilbert Collard, célèbre pour d’autres affaires du même calibre, pour le défendre au tribunal.

      Fouad khairi ne compte pas en resté la !

      « Il précise : je subi une total injustice et impartialité déloyal dans mon propre pays.

      Je ne suis pas aussi célèbre que lui, Je n’ai pas aussi les moyens de lutter contre lui ! Mais je ne me laisserais pas faire, en France comme au Maroc je porte plainte auprès des plus hautes instances »

      Et même si je perds mon festival : Le jugement n'appartient qu'à ALLAH: Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges; sourate 6, Al-An am, V-57. »

      Une conférence de presse et prévue prochainement a Casablanca.

      Pour toutes correspondances concernant cette affaire :

      Salim chaoui / salimchaouipresse@yahoo.fr

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):