POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 mars 2011

Emmanuelli préfère DSK à la BCE

L'aile gauche du PS préfère DSK partout plutôt qu'à la primaire

Une voie de garage pour DSK

Le député des Landes - et marionnettiste de Hamon-le-benoît - verrait bien Dominique Strauss-Kahn succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne.

Les deux hommes s'apprécient mieux de loin:
Riton Emmanuelli (1945) verrait en fait d'un assez mauvais oeil le retour de DSK dans l'hexagone. Le 19 juin 1994, lors du Conseil national de la Villette, il avait été élu premier secrétaire du PS, à titre provisoire,contre son jeune et unique rival, le jospinien Dominique Strauss-Kahn.

Henri Emmanuelli sent mieux Aubry

Sans conviction ni enthousiasme, le député des Landes a très clairement apporté son soutien par défaut à Martine Aubry pour 2012, ce mercredi 2 mars au micro d'Europe 1.
Elle "fait son job de Première secrétaire du PS et à mes yeux, elle a vocation à être candidate à la présidence de la République", a t-il espéré, pensant que son indécision servirait l'aile gauche du PS, en cas de réussite, et qu'en cas de revers ses manières de mastiff renforceraient les glapissements du chiot Hamon (ci-dessous) sur la plage arrière.

Interrogé par Nicolas Poincarré sur l'avenir de Dominique Strauss-Kahn à Washington en toute fin d'entretien, Henri Emmanuelli a répondu qu'il préfèrerait le voir à Francfort, à la tête de la Banque Centrale Européenne "parce qu'il y a un problème de dette souveraine, un problème d'Euro, et qu'il a la capacité de le faire".
A noter que lors de la campagne sur le référendum en 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, le plaisantin de l'affaire Urba en 1992(cf. libellé) avait été le premier socialiste à annoncer qu'il voterait NON ...

Les problèmes l'occuperaient et Riton Emmanuelli aurait les coudées franches pour jouer au PS son rôle d'éminence grisâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):