POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 2 février 2011

Tunisie: les islamistes, plutôt que le RCD de Ben Ali ?

Seuls les islamistes sont opposés à une réconciliation


Il y a peu, la Tunisie était encore un état maghrébin, certes fort, mais aussi évolué, si on considère son niveau de scolarisation ou l'émancipation peu commune de la femme musulmane. Il aura fallu qu'un jeune névrosé s'immolât pour que le pays bascule dans le chaos.


N'oublions pas non plus que le Che-Besancenot (NPA) et Eva Joly (Europe Ecologie) se sont rendus à Tunis pour encourager les insurgés: lien PaSiDupes
Le patron du PCF, Pierre Laurent, s'est annoncé à Tunis les 1er et 2 février, pour "apporter un soutien actif à la révolution tunisienne et à l'action des démocrates et progressistes de Tunisie".

Le PS n'a encore annoncé aucun déplacement.


L'émission de Robert Ménard du 17 janvier 2011 accueille Nouhiddine Cherbib, membre du comité pour le respect des libertés (droits de l'homme), Iyed Dahmani, représentant en France du PDP, parti toléré par le régime de Ben Ali, Mourad Hallal, membre du mouvement Ettajdid, proche du PJD (Parti de la justice et du développement, gauche laïque, anciennement communiste mais légalisé en 1993), et Houcine Djaziri, membre du mouvement Ennhda, islamiste, mais pourtant légalisé par le nouveau gouvernement d'union nationale instauré après le départ de Ben Ali.

VOIR eENTENDRE le débat: cliquer ICI


Tous prêts à tout pour arriver au pouvoir, avant de se déchirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):