POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 8 janvier 2011

Sa Cynique Majesté Royal revendique l'héritage de Mitterrand

La présidente de Poitou-Charentes se verrait succéder à feu Mitterrand

La battue de 2007 revendique l'héritage de l'ancien président socialiste, 15 ans après sa mort.

Dans une entretien paru le jour de la commémoration du 15e anniversaire de la mort du dernier président socialiste, l'éternelle candidate Royal à la présidentielle a déclaré samedi avoir "envie de succéder" au seul socialiste parvenu à être élu chef de l'État. Dans Le Monde daté de dimanche-lundi, la prétendante revendique sa filiation avec l'ancien président. Si elle ne rappelle pas comment

elle a fait son siège pour lui arracher un portefeuille, aux dépens d'ailleurs de son concubin
, elle insiste en revanche sur le fait qu'elle a été "pendant sept ans à ses côtés à l'Élysée, puis dans son gouvernement, ainsi qu'au Parlement, élue avec son soutien dans sa région natale", à l'usure.
Mazarine Pingeot-Mitterrand réalise soudain qu'elle est bien peu de chose.

Sa cynique Majesté Royal serait le clone de 'Tonton'

Plus opportuniste que reconnaissante, elle poursuit, puisqu'elle ne sait jamais faire court et prétend avoir le même parcours et donc pouvoir également revenir sur l'avant de la scène politique. "Je n'ai jamais oublié ses engagements. Même quand il était impopulaire, je les revendiquais". Elle en fait même des tonnes, soulignant que "lors de sa déclaration de candidature aux primaires pour la présidentielle" fin novembre, elle avait "pensé à lui". Avait-elle brulé un cierge à Jarnac ?

Jeanne d'Arc déjà voulait sauver la France...

Marine Le Pen s'en étrangle.
Marie-sEGOlène, à 57 ans, n'affirme pas exactement avoir entendu des voix célestes, comme Jeanne à treize ans. Elle aussi a vécu en Lorraine. Certes ce n'était pas Domrémy, et seulement le village de Chamagne, près ...d'Épinal, mais fréquenter le dauphin, que ce soit du roi de France ou de Léon Blum, donne, semble-t-il, des droits.
" Depuis longtemps, au fond de moi, j'ai envie de succéder à François Mitterrand par amour de la France, du peuple français, de son histoire, de sa culture ", explique la Chamagnonne et ex-candidate socialiste grillée à Rouen dans les urnes de la présidentielle de 2007, par six points !


Françoise Bettencourt-Meyer va-t-elle se voir bientôt contester son rang dans la ligne de succession à la tête de l'empire L'Oréal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):