POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 19 octobre 2010

Grève lycéenne: incendie citoyen d'un collège au Mans

'Pacifiques', le PS, l'UNL et la FCPE ne sont surtout pas responsables
Des traces d'"effraction" et d'"engin incendiaire" ont été découvertes mardi après l'incendie qui a détruit un collège au Mans

De jeunes démocrates incendient le collège unique

"Vraisemblablement criminel", l'incendie d'un collège du Mans, mardi à l'aube, n'a pas fait de victimes, sinon l'enseignement éducation de masse.
Le maire PS, Jean-Claude Boulard a fait savoir -sur place au côté du préfet- que "le collège est entièrement brûlé. L'hypothèse la plus probable est une origine criminelle", estime l'élu.
Le collège Val-d'Huisne, construit en 1970 dans la quartier des Sablons et accueillant entre 241 et 250 élèves, était de type "Pailleron", du nom de celui, à structure métallique, qui avait brûlé en faisant 20 morts à Paris en 1973. Il avait été rénové il y a une dizaine d'années.

Choc émotionnel
Une réunion pour tenter de rassurer les enfants perturbés et les parents inquiets de l'avenir de leurs enfants s'est tenue mardi matin dans une salle commune proche du collège Val d'Huisne au Mans.
Le maire a annoncé l'ouverture d'une maison de quartier à partir de 7h45 pour accueillir les élèves et informer les familles, et une conférence de presse organisée en fin de matinée à l'issue d'une réunion de travail avec les enquêteurs et des secours.

L'origine du sinistre n'a pas été immédiatement déterminée

Une piste politique
VOIR et ENTENDRE le message de Sa Cynique Majesté Royal:
Royal et les jeunes manifestants: lapsus et malentendu
envoyé par LePostfr. - L'info video en direct.

L'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, ne s'est pas propagé aux habitations voisines et était "maîtrisé" à 5 heures, a indiqué le colonel Pascal Ribot, directeur départemental des services de secours de la Sarthe.
A l'arrivée des secours, les grilles d'accès à l'établissement avaient été bloquées par des poubelles et des chariots de supermarché, selon certaines informations non confirmées officiellement. L'incendie est survenu dans un contexte de tension syndicale autour du projet de réforme des retraites en cours d'adoption au Sénat. Quelques heures plus tôt, des voitures avaient notamment été incendiées à l'issue de manifestations à Nantes, également en région Pays de Loire.

Le quartier des Sablons est un quartier populaire, avec une forte mixité sociale, où il est politiquement correct d'affirmer que le collège Val d'Huisne joue un rôle de cohésion sociale.

Ce que les faits ne démontrent pas aujourd'hui.
Lire PaSiDupes sur l'exhortation de Sa Cynique Majesté Royal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):