POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 15 septembre 2010

Fraude au titre de séjour: 55 fausses déclarations de paternité

7500 euros mensuels d'allocations diverses pour vivre
La France est bonne fille
Âgé de 54 ans, un Français d'origine sénégalaise se faisait rémunérer de 150 à 200 euros chaque déclaration de paternité frauduleuse. Le préjudice annuel du dispositif pour les organismes sociaux est évalué à près d'un million d'euros.

Mieux que des mariages blancs
Le 31 août dernier, les policiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris ont arrêté cet hyper-actif. Moyennant rémunération, il aurait rédigé des dizaines de reconnaissances de paternité, pour permettre aux mères d'obtenir des titres de séjour. Les enquêteurs avaient été alertés fin décembre 2009 après cinq reconnaissances d'enfants suspectes.

Le titre de séjour à 200 euros
L'homme a reconnu avoir rédigé ces documents moyennant la somme de 150 à 200 euros. Une perquisition à son domicile a permis aux policiers de découvrir des documents établissant la domiciliation d'une cinquantaine de personnes à cette adresse.

Misère d'immigrés, honte pour la France ?
Les calculs des enquêteurs établissent à un million d'euros le préjudice – annuel - de cette fraude pour les organismes sociaux: CAF,etc...
Certaines des bénéficiaires ont déclaré percevoir environ 7500 euros mensuels d'allocations diverses: allocation parent isolé ou allocation de rentrée scolaire, par exemple.
Lien PaSiDupes: débat sur l'ARS

Commercial en permis de séjour
L'homme aurait contacté ces femmes au gré de rencontres sur la voie publique, dans des bars ou discothèques ou directement au Sénégal. Á ce jour, 42 mères ont été identifiées, précise le Panorama hebdomadaire de la préfecture de police, dans lequel l'affaire a été dévoilée. «Toutes sont d'origine africaine, essentiellement originaires du Cameroun, et âgées entre 25 et 50 ans», précise le site d'informations de TF1.

Mères en situation irrégulière
Sur les 17 qui ont été déjà entendues, une seule aurait reconnu avoir payé le présumé innocent, les autres maintenant la version selon laquelle il est bien le père biologique de leur enfant. Des expertises ADN devraient être pratiquées pour vérifier les liens familiaux.
Les mères sont aujourd'hui poursuivies pour « obtention indue de documents administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité ».

Placé sous contrôle judiciaire, l'homme est lui poursuivi pour «déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité d'obtention indue de documents administratifs».

La gauche accuse-t-elle le pouvoir de stigmatiser des mamans africaines ?
Il va sans dire que les enfants sont victimes d'un état policier et que les enfants sont protégés de l'arbitraire par la FSU et RESF ?
Allez, « nous sommes toutes des femmes africaines » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):