POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 3 juillet 2010

Cohn-Bendit tire les leçons de la crise chez les Bleus

« Révolution de l’autogestion » et exemple de la Mannschaft

L'heure est venue du bilan du Mondial de football en Afrique du Sud
Invité par France 2 à tirer les leçons de la victoire de l'Allemagne (4-1) contre l'Angleterre, l'eurodéputé d'Europe Ecologie, explique en fait les raisons du naufrage de l'équipe de France
.

Leçon 1
: "tous les joueurs de la Mannschaft jouent dans la Bundesliga"


Pas de mercenaires
«La première. La Mannschaft joue avec une équipe de joueurs qui évoluent tous dans la Bundesliga (championnat allemand). Aucun joueur ne joue à l’étranger. C’est une équipe jeune totalement renouvelée qui a du plaisir à jouer ensemble.
L’erreur de l’équipe de France, c’est de croire que parce qu’on joue à l’étranger, on est meilleur. "L’Italie reproduit le modèle français. Le championnat de l’Italie, a été remporté par l’Inter de Milan avec une équipe internationale dans laquelle il n’y a aucun Italien". "Avec un entraîneur portugais", a ajouté l’animateur de stade 2 en précisant que c’est la mondialisation. Eh bien, c’est la mauvaise mondialisation, a répondu D. Cohn Bendit.

Leçon 2: la responsabilité de Zidane

Dans son duplex avec Stade 2, Cohn-Bendit ajouta:
« il y a deux façons de gagner les matches : soit on a un collectif heureux de jouer ensemble comme l’équipe d’Allemagne, soit l’équipe repose sur un leader comme c’était le cas avec Zidane. [...] En fait les Allemands sont tombés amoureux de Zidane. En 2002, il y avait un pack : Zidane, Makelele et Vieira qui organisait le jeu. Dans l’équipe de France actuelle, ce leader manque. »
Lien PaSiDupes: Zidane nie avoir interféré avec l'entraîneur des Bleux

Leçon 3: la « révolution de l'autogestion »

Dans l'émission de JJ Bourdin, sur RMC le 21 juin 2010, le député européen livra son analyse du psychodrame chez les Bleus.
« Je trouve ça formidable. En 1968, les footballeurs avaient occupé le siège de la Fédération, avec une banderole "le football aux footballeurs !". Et bien voilà, ils ont pris le pouvoir, c’est la révolution, l’autogestion ; les footballeurs ont dit : pas besoin d’entraîneur, ni de Fédération française, qui ne comprennent rien au foot ; on se prend en mains, vous allez voir ce que vous allez voir… Evra devient entraîneur-capitaine ; il ne jouera pas et organisera son équipe, qui va battre l’Afrique du Sud 5-0… »
Lire PaSiDupes sur le putsch de "voyous milliardaires" dénoncé par Finkielkraut

« Rien ne va depuis 4 ans… pourquoi s’énerver aujourd’hui ? »
Alors, comme ça, ce ne serait plus la faute de la ministre R. Bachelot ou de sa secrétaire d'Etat, Rama Yade ?
Moins optimiste, il poursuit : « Rien ne va bien dans l’équipe de France depuis 4 ans… je ne vois pas pourquoi on s’énerve aujourd’hui ! […] La Fédé est responsable, car ils auraient du changer d’entraîneur y’a longtemps. Les joueurs et l’entraîneur sont aussi responsables.

"Le problème, c’est pas l’engueulade entre Anelka et Domenech ; le problème c’est que visiblement, entre les joueurs et Domenech, ça ne passait pas. Lire PaSiDupes sur l'équipe d'équipe du 'groupe'
Domenech se sentait un peu trahi par les joueurs, parce que Zidane intervenait dans l’équipe – déjà en 2006, c’est lui qui la faisait. Depuis longtemps, ça ne va pas. Maintenant, ça sort comme ça… c’est assez beau ; enfin du spectacle ! D’habitude, c’est toujours ennuyeux, on nous montre des joueurs qui tournent en rond, qui tapent dans un ballon. A l’entraînement, il paraît qu’ils montaient des paravents pour que les journalistes ne voient rien… ils sont complètement dingues ; c’est là qu’on voyait que ça ne marchait pas. Là, ils ont dévissés complètement
! "

Peut-on jouer contre son camp ?

Mais qui est donc cette star surprise à la descente de son jet privé ? A quel mérite personnel ou vie professionnelle hyper-active - et utile - expliquerait qu'elle dédaignasse (!) les transports en commun et le vulgum pecus ? Est-elle 'fille de...' pour bénéficier de ce privilège ?

Au vu de son immense T-shirt, tout porte à croire qu'elle est 'supporteuse' de l'équipe de foot Algérie. '
Et c'est exact.
Mais il se trouve qu'il s'agit de l'épouse légitime d'un joueur de l'équipe de France. Loin de soutenir les Bleus, Madame Ribery arbore les couleurs de l'Algérie, comme le montre la photo ci-contre à droite.

Tout le monde a-t-il bien été entendu par la commission d'enquête parlementaire ?
Ou mieux, tous ceux - et celles - qui ont à se justifier ont-ils été interrogés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):