POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 mars 2009

Bernard Thibault voudrait rencontrer l’omni-président !

Après le 19 mars et avant le G 20 du 2 avril

L’avant G 20

Interrogé sur l'intention de Nicolas Sarkozy d'évaluer, voire de compléter les mesures anti-crise du gouvernement "avant l'été", le secrétaire général de la CGT a affirmé samedi 21 sur Europe 1 que les syndicats auraient "peut-être l'occasion" de "rencontrer dans les prochains jours" le président la République, d’ici le sommet du G20 prévu le 2 avril à Londres, comme Nicolas Sarkozy l'"avait envisagé". Il s'agirait d'une concertation sur ce que la France pourrait porter à l'occasion de ce G20".
Tiens, mais alors le Président de la République dialogue plus que ce qu'en disent les media partisans?...
"Dès lors qu'il avait envisagé de nous recevoir avant, cela devrait être dans les prochains jours; on aura de toutes façons un échange sur cette situation", a ajouté le dirigeant syndical, en estimant qu'"un rendez-vous à l'horizon d'avant l'été, juin, (était) beaucoup trop tard au regard de la situation".

L’après 19 mars

Concernant une nouvelle date de mobilisation nationale, qui n'a pas été arrêtée vendredi lors de la rencontre intersyndicale au lendemain du succès du 19 mars, Bernard Thibault a souligné que "chacun des syndicats se donn(ait) la semaine pour des consultations internes".

Nanard, apprenti sorcier frappé d'une soudaine lucidité

"C'est bien normal, nous avons la responsabilité de la conduite d'un mouvement qui est très important, nous ne sommes pas dans une bande-dessinée, nous sommes sur quelque chose qui est sérieux et donc on a aussi besoin de discuter avec les salariés de ce que peuvent être ces suites", a-t-il déclaré, avouant son embarras.
"Mais en tous cas le principe" d'une nouvelle mobilisation nationale "est acquis" avec "déjà" la "perspective du 1er mai", a-t-il dit, sibyllin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):