POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 février 2009

PS : Sa Cynique Majesté Royal ne demande rien à Aubry, mais accepterait…

Elle confirme l’entrée d'une douzaine de chevaux de Troie à la direction

Désirdavenir Royal a confirmé depuis la Guadeloupe mardi matin, qu'une douzaine de ségoléniens primaires pourraient entrer à la direction du PS. L’entrée devrait être officialisée de nuit, lors d'un bureau national du mardi 23.

Les douze apôtres...

"Je pense que ce sera l'ordre de grandeur et c'est très bien", a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle ce matin sur France-Info. Les ambitieux de l’écurie Royal ne manquent pas, mais considérant leur petit nombre, leurs identités ne sont un mystère pour personne.

Les pronostiqueurs donnent Aurélie Filippetti (dents jaunes et crinière décolorée verte), Gaëtan Gorce (encolure longue et paturon souple), Jean-Louis Bianco (toque grise et casaque noire), David Assouline (robe rose et sabots compensés), Patrick Mennucci (longe courte et genouillères) et Najat Belkacem (oreilles droites et jarrets courts), et le percheron, Jean-Pierre Mignard, placés.

Outsiders :
dans l'ordre d'arrivée, deux premiers secrétaires fédéraux, Frédéric Léveillé (Orne) et Carlos Da Silva (Essonne), Philippe Doucet, maire d'Argenteuil et les députés Jean-Patrick Gille (Indre-et-Loire) et Guillaume Garot (Mayenne). Résultat des courses, ce soir.

Restent les cas de Manuel Valls et Vincent Peillon

Ses poulains ont vitupéré et proféré les plus graves accusations et se sont donc beaucoup compromis pour celle qui les a envoyés en première ligne.
Le revers que sous sa direction ils ont subi les a laissés meurtris, tandis qu’elle continue de parader. Elle a d’ailleurs encore disposé de ses deux lieutenants, en estimant qu’ils devront entrer à la direction du PS, à l'avenir, "si des propositions leur sont faites".
Mais, alors qu’elle se tenait en retrait pour se poser en victime de la Ch’tite Aubry, ses deux victimes ont si copieusement invectivé leurs vainqueurs sur commande de Sa Cynique Majesté Royal, qu’ils ont maintenant la pudeur de ne pas tenter d’entrer à la direction: à la différence de leur odieuse chef de file, ils ont donc de la pudeur pour 13 (la révélation de la présidentielle et ses douze apôtres) : ils se respectent autant qu’ils respectent aujourd’hui leurs vainqueurs.

Et moi ! Et moi !

Mais c’est l’occasion pour la prétendante vaincue sur le retour de rappeler que, pour sa part, elle est "disponible pour exercer des responsabilités" si on lui en propose.
L’électron socialiste ne participera pourtant pas à ce BN, puisqu’elle est libre et toujours en déplacement en Guadeloupe. Sans maternalisme aucun et avec ce sens du respect qui lui est propre, elle considère en effet que les Guadeloupéens ne peuvent s’en sortir seuls et assure donc que sans elle rien n’est possible. N’a-t-elle pas dit que "les négociations ont repris" depuis qu'elle est en Guadeloupe ?
"J'ai encouragé tous mes amis à entrer dans la direction du parti. Moi-même je me suis dite disponible pour exercer des responsabilités : si on me les donne, c'est bien, si on ne me les donne pas, c'est bien aussi, si on me donne des missions provisoires ce sera parfait", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes dans un grand éclat de rire nerveux.
On peut lui faire confiance quand cette femme de parole affirme : "Je m'intégrerai à la direction du parti dès lors que ce sera souhaité"… Elle ne demande rien mais confirme avec insistance : "j'accepterai bien sûr toutes les missions qui me seront proposées".

La maire de Lille peut se reposer sur ses deux oreilles.

L’amère Royal répète inlassablement à qui veut l'entendre qu’elle occupe "une place particulière" au PS du fait de son statut d'ex-candidate à la présidentielle qui lui permet de "garder une liberté".
L’échec donne des droits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):