POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 20 janvier 2009

La dernière ! Désirdavenir Royal se reconnaît en Obama…

Elle effectue par procuration son investiture manquée

Pour peu, Obama se reconnaîtrait en elle...

La candidate socialiste battue à la présidentielle française, Marie-sEGOlène Royal, prétend retrouver "beaucoup des convictions" qui sont les siennes chez Barack Obama, dont elle a prévu d'honorer de sa présence l'investiture. Sous-entend-elle que Barack s'est inspiré du mini programme flou que les Français ont pris pour ce qu'il est ?

La petite sEGOlène, groupie de Barack

Lundi à Washington, elle s’est trouvée sans peine un journaliste dans la nuée des envoyés spéciaux français pour s’intéresser à ses élucubrations. "Ce que je trouve formidable dans le discours et la démarche de Barack Obama, c'est à la fois la volonté d'unité et l'idée que chaque citoyen peut participer, doit contribuer à rechercher les solutions du futur", a déclaré Sa Cynique Majesté Royal lors d'une conférence de presse. « La volonté d'unité » ! C’est à l’évidence ce qui la rapproche en effet du 44e président des Etats-Unis, selon la Ch’tite Aubry… Mais si « l'idée que chaque citoyen peut participer, doit contribuer à rechercher les solutions du futur », la séduit, c’est quelque peu embarrassant. Chacun sait qu’elle récupère et recycle depuis toujours les idées des autres, mais qu’elle veuille faire travailler les autres à grande échelle, n’est-ce pas en quelque sorte prôner le retour à l’esclavage ?

Royal, schizophrène en crise

Et puisque lorsqu'elle est lancée, on ne peut pas plus l’arrêter que Besancenot ou Arlette Laguiller, elle poursuit avec les poncifs qui ne mangent pas de pain, pour faire plus de minutes devant micros et caméras, inoccupées dans l’attente de l’événement principal, l’autre…"C'est aussi l'idée que les solidarités et la justice sont des idées-clés de l'émergence d'un nouveau modèle de société". PaSiDupes ne pouvait vous priver de cette déclaration qui fera date. "Donc, je retrouve beaucoup de convictions qui sont les miennes et qui, je pense, vont permettre au monde d'avancer vers la paix, la sécurité et la justice". Ne serait-elle pas, avec toute la délicatesse et la pudeur dont elle est capable, en train de tirer la couverture à elle et même en pleine crise de dédoublement de la personnalité ? Ainsi ses convictions, qu'accessoirement Obama partagerait, feraient avancer ... le monde ! On en enferme pour bien moins que çà !

Sa Cynique Majesté Royal doit se trouver dans la foule des 2.000.000 de participants à la cérémonie d'investiture du premier président métis des Etats-Unis. Elle a dit sa volonté d’offrir de "partager avec le peuple américain un moment historique exceptionnel". Considérant le grand froid sur Washington, pourvu qu’elle n’y prenne pas froid par le fondement . Si sEGOlène éternuait, ce serait la France les Etats-Unis qui éternueraient.
"Il y a un espoir formidable que la nouvelle Amérique, Barack Obama, puisse engager les Etats-Unis d'Amérique vers des solutions qui répondent à la crise" mondiale, a estimé la présidente de la région Poitou-Charentes que sa fonction ne semble guère passionner . A propos, une présidence de région est-elle un emploi à quart de temps ? Puisse pourtant l’amère Royal engager la CAMIF (en liquidation judiciaire dans sa région) vers des solutions qui répondent à la crise" mondiale »…

Royal entrera-t-elle dans l’équipe Obama ?

Son appareil photos jetable au poing, Sa Cynique Majesté Royal avait encore quelque chose à dire . "Ce que nous devons chercher ensemble (?), c'est un nouveau modèle de société, comment on répond à la crise du capitalisme". Il paraît qu’il attend d’ailleurs beaucoup d’elle… Nous sommes flattés d’apprendre, de sa bouche en tout cas, qu’ils doivent « chercher ensemble » et que par conséquent, Obama cherche déjà avec elle…

Désirdavenir Royal devrait être reçue mercredi par le président de la commission …des Transports de la Chambre des Représentants, James Oberstar, et par un quelconque des gouverneurs de la Réserve fédérale, puisque toute l’administration américaine est réquisitionnée pour les photos de visiteurs étrangers.

En France, tout le monde regardera sEGOlène


La p’tite présidente de Poitou-Charentes la surjoue tellement que son 'initiative a été moquée par le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, qui a ironisé sur son "l'Obamadolâtrie". Et sa "présence anonyme" : sans doute ne voulait-elle surtout pas lui faire de l’ombre… Ca lui serait d’autant plus préjudiciable en effet que ce métis s’est dit-on un peu plus éclairci la peau (comme l’a fait sa femme Michelle) pour se rallier le vote blanc. L’ amère de Melle ne pouvait lui casser la’barack’.

Le président du MoDem, François Bayrou sera, à l'heure où Obama commencera à parler, en réunion plénière du bureau exécutif de son parti, au Zénith ou dans la cabine téléphonique du bas de son immeuble : nul ne sait…. Mais il a prévu de jeter un oeil furtif (et envieux) à la prestation de serment...

De même que les habitants de Poitou-Charentes qui doivent regarder la télévision pour avoir des nouvelles de leur présidente, le leader altermondialiste José Bové regardera aussi la présidente de Poitou-Charentes à la télévision, chez lui, dans le Larzac.: "Je n'ai rien prévu de spécial", explique-t-il. Interdit de séjour aux Etats, l’indésirable "espère que, grâce à l'élection d'Obama et la nouvelle administration, les choses vont pouvoir rentrer dans l'ordre", comme il dit. A noter au passage qu’il aime l’ordre, lorsqu’il rentre dedans…

Un autre démocrate nous avoue son emploi du temps. Il explique qu’il ne pourra admirer Marie-sEGOlène dans ses aventures aux Etats-Unis, parce que "mardi, je serai au commissariat!", a dit Olivier Besancenot (LCR), convoqué à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d'une enquête déclenchée par une plainte de La Poste où les trotskistes ont jeté un chef de centre de tri à terre. Une « simulation », selon l’agressif fonctionnaire de l’Etat.
Mais la convocation est dans la matinée, et le facteur de Neuilly convient que, plus tard dans la journée, il "sera difficile de passer au travers, vu la couverture médiatique". Sauf si l’aimable facteur n’a pas fini sa tournée.
"On ne se fait aucune illusion sur le programme politique" d'Obama, commente-t-il, tout en saluant "une page d'histoire qui se tourne sur la question des discriminations et du racisme". A priori.

Quant à Martine Aubry, première secrétaire du PS, elle regardera "comme tout le monde" Marie-sEGOlène à la télévision, selon son entourage.

Le Président qui reste les « bras ballants » ne pourra modifier son agenda pour l'événement. A 18H00, Nicolas Sarkozy recevra à l'Elysée les dirigeants des banques, en présence du Premier ministre François Fillon.

2 commentaires:

  1. Article tout à fait jouissif, comme d'habitude !
    Mais on peut rappeler une autre déclaration sensationnelle de notre Tata Yoyo (inter)nationale :
    "Elle ne voit pas pourquoi elle "n'assumerait pas : oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés".
    C'était pendant la campagne électorale américaine. Elle peut donc, à juste titre, se considérer aussi victorieuse aux States que chez nous...
    http://www.lemonde.fr/international/article/2009/01/20/segolene-royal-j-ai-inspire-obama-et-ses-equipes-nous-ont-copies_1143977_3210.html#xtor=AL-32280184

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Aux US, elle n'a intéressé personne . Hillary Clinton
    avait refusé catégoriquement de l'a recevoir .... ses prétentions ses volte-faces ne pouvaient que rebuter
    les américains qui confondent encore socialiste et communiste. Elle s'est précipitée au Chili pour soutenir
    Michèle Bachelet qui n'avait rien demandé, puis en Argentine ou elle est montée sur le podium avec le couple Kirchner ... elle doit penser dans sa grande bêtise que la victoire des autres est contagieuse A
    Washington elle a été snobée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):