POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 8 novembre 2008

Tout sur les chiens d’Obama !

Ca commence fort…
Mardi soir, dans son discours de victoire à Chicago (nord), Mister O avait remercié sa femme Michelle pour son soutien, ainsi que ses filles Malia, 10 ans et Sasha, 7 ans, en leur disant qu'elles avaient bien mérité un chiot pour l'entrée à la Maison-Blanche le 20 janvier. Il est vraiment ‘trop’ 'trognon' 'grave' !

L’une des premières mesures d’Obama marquera donc l’Histoire
Le président élu des Etats-Unis a confirmé mardi la promesse faite à ses filles de prendre un chien pour leur tenir compagnie à la Maison-Blanche, précisant qu'il aimerait être un bon père présent, mais qu’un chien abandonné ferait l’affaire s’il était issu comme lui d’un "croisement".
Barack Obama, fils d'un Kenyan et d'une blanche Américaine, est le premier président noir et blanc de l'histoire des Etats-Unis. Bien qu’il soit métis, les media insistent pour qu’il soit noir, mais ce n’est pas du racisme anti-blanc. Faudra-t-il rebaptiser la Maison Blanche? .

Les Obama ont des cas d’allergie dans la famille
Le bouquet, bien qu’il soit ‘surbooké’, c’est que les media fassent d’une anecdote familiale une affaire d’Etat. La « frontière » américaine a atteint le Pacifique, mais n’est pas terminée pour autant: la presse a sauté une nouvelle fois la frontière bord du caniveau, avec le soutien d’Obama. Celui-ci insiste et verse déjà dans une démagogie toute ségolienne, qui devrait alerter l’opinion: "Notre préférence serait de prendre un chien abandonné recueilli (par une organisation spécialisée), beaucoup de chiens de refuge sont des croisements comme moi", a-t-il lancé depuis Chicago (nord), lors de sa première conférence de presse depuis son élection mardi. Les journalistes ont bien réceptionné et diffusé.
Cette confidence intimiste aurait pu nous suffire, mais il nous devait en effet des précisions, du « story telling » (genre médiatico-littéraire consistant à raconter sa vie pour se rapprocher des masses), bien dans la tradition politique américaine et que Marie-sEGO pratique: une 'story-teller' est un(e) menteur/teuse.

  • Ce président que l'on dit 'noir', mais dont les ascendants n'ont pas connu l'esclavage, est néanmoins victime du destin. Sa première née, Malia, est allergique aux poils de chien, ce qui explique amplement tout ce déballage médiatique et que le locataire canin de la Maison- Blanche -Noire devra donc être "hypoallergénique". Instruisons-nous au passage: "certaines races le sont". Blanches? Non! Noire ? Vous ne suivez pas! Est-ce que par hasard les tracas des Obama vous saoûleraient déjà? Je parle des chiens "hypoallergéniques"... Entre le ‘bling-bling’ insupportable et les petites misères touchantes, la presse caniveau a choisi.
  • Le président élu a donc mobilisé tout son staff pour le conseiller. "Il va falloir que nous pesions le pour et le contre mais c'est une question urgente à résoudre chez les Obama", a ajouté le nouveau président. A peine élu et nous sommes invités à partager son intimité. Ne voilà-t-il pas un président simple, bien comme nous? Il le serait même 'comme nous', voire même plus que nous! Nous attendons maintenant les photos de la visite des Obama au parc Disneyland le plus proche : les Français devraient aimer, cette fois…
  • Le président élu du plus puissant pays du monde a reconnu que la question avait été l'un des points les plus discutés ces derniers jours sur le site internet mis en place par l'équipe Obama pour la période de transition. Al Qaïda peut être tranquille.

    Réaction immédiate
    Vous avez encore faux, désolé ! Non, Sa Cynique Majesté Royal ne lui a pas adressé Vincent Peillon. Caniche, oui, mais toiletté et trop blanc, elle n'y peut rien. Quant à Taubira, elle mord, comme un chien Bush.
  • Vendredi matin, avant la conférence de presse, le Club des élevages de chiens américains (AKC) a spontanément offert ses services au président élu pour l'aider à choisir l'animal.
    L'AKC avait même commandé un sondage sur ce sujet en août dernier, révélant que le chien idoine serait le caniche, notamment parce qu'il s'agit d'un chien "hypoallergénique". La cote des Français, traités de ‘caniches’ par nos amis britanniques, voient ainsi leur cote rebondir mieux que celle du CAC 40.
    "Nous espérons que la famille Obama va se pencher sur les résultats de cette enquête", a déclaré la porte-parole de l'AKC Lisa Peterson. "Le caniche est une race qui n'a pas toujours le respect qu'elle mérite, mais c'est vraiment un animal de compagnie idéal pour la famille", a-t-elle ajouté.
    L'AKC a également indiqué que la femme du vice-président élu Joe Biden, Jill, avait accepté qu'il ait un chien en cas de victoire à la présidentielle.

    Que de photos en perspective dans Libération !
    Pratiquement tous les présidents américains ont eu des chiens pendant leur séjour à la Maison –alors encore- Blanche. Barney, le scottish terrier du couple présidentiel sortant Laura et George W. Bush, a fait les gorges chaudes de la presse américaine vendredi. L'animal pourtant connu pour sa placidité a mordu …au doigt un journaliste jeudi, suscitant des commentaires selon lequel il ne serait pas content de quitter le grand parc entourant le siège de la présidence !
    009 sera l’année du caniche.

    Mais un chien –même gris- peut en cacher un autre

  • Le Figaro annonce d’abord que le représentant de l'Illinois au Congrès et ancien conseiller de Bill Clinton, Rahm Emanuel (alias «Rhambo», 48 ans), dont le père Binyamin, un pédiatre, est né en Israël, a accepté mercredi de devenir secrétaire général de la Maison-Blanche
    Or, cet élu de Chicago au Congrès est présenté comme un chien d’attaque hyperactif qui ne respecte rien. (Lien Time, en américain
  • Enfin, la gamelle de la presse américaine est pleine
    Friande d’histoires de chiens, elle a pu se mettre sous la dent l'histoire du doigt de journaliste mordu par le chien des Bush. Elle apprendra maintenant que le futur secrétaire général de la Maison-Noire se blessa, adolescent, au doigt, en se découpant une tranche de viande, mais alla piquer une tête dans le Lac Michigan avant de se faire placer des points et dû se faire amputer l’extrémité du doigt infecté. Authentique ! L’Histoire ne dit pas quel doigt et si l'animal l'homme est vacciné. Du travail pour Libération et LePost ou Rue89…

  • La question que se pose maintenant la planète
    Si nous sommes rassurés sur le maintien du poste de gardien de chien présidentiel, nous restons taraudés par la question de savoir si le soigneur du caniche gris des filles Obama sera noir, comme au temps jadis, ou Blanc !...

    La chienlit n'a pas pu attendre le 20 janvier.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):