POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 septembre 2008

Sarkozy, un hyper président aux « bras ballants », selon l’amère Royal

Hargne et injustice, le tout avec respect
Vous avez peut-être manqué l’entretien de Jean-Jacques Bourdin sur RMC avec Désirdavenir Royal, le 19/9/2008.
  • Partie 1
    'En marge' mais 'au cœur du débat', le don d'ubiquité ?

    Sa Cynique Majesté Royal ne danse pas la 'valse des égaux'
    Etes-vous toujours candidate au poste de premier secrétaire : elle met la question de côté et la "gèle" à des fins personnelles. Elle évacue la question, car la situation du PS ne la préoccupe pas autant que la promotion du bouquin que Tourraine Alain (et non Marisol) écrit et qu’elle co-signe : ils y font ses propositions en marge du débat interne…
    Elle reste néanmoins un ‘acteur’ du débat, rencontre ‘individuellement’ les militants plutôt que ses collègues et peut donc apporter sa contribution et même faire des propositions car elle a une responsabilité particulière en tant que candidate battue.

    L’amère de Melle se réserve pour le débat de fond !
    Car elle reste nostalgique de l’époque de sa candidature à la présidentielle qui la place au-dessus de la mêlée et la différencie du commun des mortels... Sa responsabilité est de tirer vers le haut… Elle « montre l’exemple » !
    Son calcul politique est-il né de son impossibilité à réunir des partisans? Certes non ! Ses aigreurs apparentes sont (en vérité!) une exigence sur la façon de faire de la politique et le respect des militants.

    Mater dolorosa "Trahie par Hollande" ? ‘Moi je, moi, je…’ évacue, car elle est venue pour ne faire aucun commentaire : « moi, je ne veux pas de çà !»
    Arlette et Marie-Ségolène, même combat : Besancenot a donc du souci à se faire
    Comme la LCR, elle a quelque chose qui lui fait mal, tel le « pognon des grandes banques » qui grugent les « travailleuses, travailleurs» et c’est aussi la responsabilité des partis et des lobbys.
    Sarkozy reste là "les bras ballants" pendant que la crise financière internationale fait rage, et il ne fait pourtant rien que d’inventer des impôts nouveaux.
    C'est ce qu'elle appelle sa 'cohérence'.
  • Prime de 200 euros aux étudiants ? Des 'gadgets' ! Des 'gadgets', 200 euros, par mois? ‘On en a assez !’, brame-t-elle. Et en plus, elle n’aime pas le chocolat des médailles ! Sans 'maternalisme', la dame patronesse régionale donne en revanche 1000 euros et un ordi aux étudiants scientifiques: ce sont ses bonnes oeuvres, mais rien pour les lettreux et le technologique ? Est-ce égalitaire bien que quelque peu discriminatoire ? A noter que, dans les Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, le papa Noël socialiste du coin, fait encore plus fort, avec un ordinateur portable à chaque famille de collégien et une clé USB à chaque élève... (lire PaSiDupes à ' Ordina 13 ')
    Darcos veut cesser de former les enseignants de la pré-maternelle au changement des couches. Le 'grand agrégé' mépriserait, selon elle, les instits, mais en fait c’est peut-être leur témoigner du respect que de leur proposer un emploi qui prend en compte leurs niveaux d’étude et de formation…

    VOIR et ECOUTER ce qu’en campagne la 'révolutionnaire' promet aux enseignants, avec respect, donc sans mépris aucun… 35 heures dans les établissements (ce qui fait pas mal de couches à changer), sans compter les 'devoirs' à la maison (préparations, corrections et formation) : la 'double journée pour tous, la parité hommes-femmes !
    (pub)

  • Partie 2
    Edvige
    : elle adresse un salut amical à la ministre Michèle Alliot-Marie et fustige le manque de 'fair play' du Président Sarkozy !
    Et Borloo et la fiscalité écologique : elle suggère d'aller au bout du processus d’industrie écologique.
  • Bonus malus : Borloo est dans le juste, mais elle réclame des règles et des moyens d’investiss comme une banque pour les PME, axée sur le développement écolo et des emplois
    L’aide au transport (remboursement de 200 euros par les entreprises) en baissant la fiscalité sur l’essence. Plafonner les niches fiscales ne lui suffit pas, il faut les supprimer pour en injecter le produit – moins 1000 euros
    Afghanistan
    Quitte à laisser le terrain aux taliban et à abandonner le pouvoir légitime Afghan aux islamistes, Sa Cynique Majesté Royal s'oppose à l'envoi de troupes supplémentaires, selon elle, "pour répondre à la demande de Bush" : elle préconise rien moins que le retrait complet , comme le signe d’une volonté d’autres moyens de rétablissement de la stabilité du pays, et un calendrier de retrait.
    Les moqueries la laissent de glace: elle les met au 'réfrigérateur' et affirme qu'elle incarne la chaleur humaine...
    "On vous aime ou on vous déteste", observe J.J. Bourdin. Réponse de l'anti-'bling-bling'? Un rendez-vous 'paillettes' à son prochain show du Zénith !
  • Questions :
    Aucune taxe n’a sa préférence, pas même écologique malgré son soutien au Grenelle de l'Environnement, car les Français sont « matraqués » et l'économie se porte aussi bien que possible, tout comme le dette publique. Il suffit de débloquer l'argent des riches; c'est pourtant simple. Arlette Laguiller lui a passé le flambeau et on murmure qu’elle est passée conseillère de Sa Cynique Majesté Royal, au côté de la camarade Sophie Bouchet-Petersen (lire PaSiDupes à ce nom). Mais vous n’êtes pas obligé de me croire, comme dit l’autre.
    LIRE et ECOUTER lien RMC
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):