POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 13 août 2007

Maîtresse Marie-sEGOlène Royal et ses nounous

Le CRAN sera-t-il tolérant avec la socialiste ?

Chacun sait que la candidate socialiste et malencontreuse à la Présidentielle a profité pleinement de la présence française dans ses ex-colonies, au temps où son père était en poste à Dakar (Sénégal). Son père exécré n’était-il pas colonel d’artillerie en garnison en Afrique ? C’était dans les années cinquante. Marie-sEGOlène Royal a donc vécu cette période qui remonte soudainement à la mémoire des radicaux pour culpabiliser la France coloniale.

Or, Sa Cynique Majesté qui était l’un des HUIT enfants Royal a profité du système colonial au maximum… Elle a ainsi été élevée par des nounous africaines sans l’ombre d’un problème moral. Pas même rétrospectif... Ces nounous étaient-elles bien traitées ? Bien payées ? Espérons qu’elles n’étaient pas exploitées…

Partisane du changement, Sa Cynique susnommée a néanmoinsle savez-vousreproduit le schéma colonial et les erreurs de Madame sa mère, en employant une nounou. Sans aucun problème éthique, ni pour la mère, ni pour le père et Premier secrétaire du Parti Socialiste!

Le petit souci –qui n’en est pas un pour le CRAN qui fait un malheur avec Tintin au Congo– c’est que les pratiques coloniales se perpétuent chez les Royal depuis les années 80 et sur notre sol hexagonal !… La socialiste Royal n’a guère élevé ses enfants, malgré les photos publiées dans Paris Match (!) pour donner le change et dresser d’elle le portrait d’une mère présente et attentive. Elle fut d'ailleurs -et pourquoi pas, pendant qu'on y est- sous-ministre de Mitterrand... à la Famille! Présente aux anniversaires, pour les photographes ! Et les électeurs…

Sa Cynique Majesté Royal a bien trompé son électorat sur ce sujet comme sur les autres. La maman des ‘quatre fantastiques’, présente 24/24 h, qui fait tout le boulot et veille les petits malades, ce n’est pas Marie-sEGOlène. Mais qui est-ce ?

Elle porte le joli nom exotique d’Aurèle et trime pour les Ségollande depuis plus de VINGT ans. Mais alors, est-elle libre ? Car c’est quasiment une vie consacrée à une famille de six (plutôt de cinq, en réalité !) et c’est donc en soi un exploit. Qui touche les allocations familiales ? Espérons que la Royal nounou a été autorisée à se marier, qu’elle a toujours été bien déclarée et payée à la mesure exacte des services rendus! Et qu’elle est aux 35 heures ! Et qu’elle aura une belle retraite : après tout, ses maîtres paient l’ISF… Sont-ils de bons maîtres ?

A propos, un détail qui a son importance : Aurèle est antillaise.

La repentance coloniale ne fait donc pas partie du 'pacte moral' personnelle de Royal : chez Royal, point de repentance d’aucune sorte, ni politique, ni coloniale…

Et le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):